Details
Sony Alpha ILCE-7 III (ILCE7M3) Boîtier
L'appareil photo numérique sans miroir Sony ILCE-7 III se distingue par la conception actualisée de son capteur et est un appareil photo adapté à la fois aux applications photo et vidéo dans une grande variété de situations de travail.
Le capteur CMOS Exmor R BSI de 24,2 MP nouvellement développé et le processeur d'image BIONZ X sont optimisés pour améliorer la vitesse et les performances dans des conditions de faible luminosité, permettant une cadence de prise de vue en continu impressionnante de 10 images par seconde et une amélioration des performances de l'autofocus pour un suivi plus rapide et plus fiable des sujets.
Le système AF hybride rapide mis à jour utilise une combinaison de 693 points de détection de phase et de 425 zones de détection de contraste pour une détection très rapide de la mise au point dans presque toutes les conditions d'éclairage et maintient plus efficacement la mise au point sur le sujet. Outre la vitesse et l'autofocus, les améliorations apportées au traitement permettent d'obtenir des images plus claires avec un bruit fortement réduit sur toute la plage de sensibilité de 100 à 51200 ISO, qui peut même être étendue jusqu'à 50-204800 ISO.
Les fonctions d'enregistrement vidéo ont été étendues pour une meilleure qualité lors de l'enregistrement de vidéos UHD 4K avec toute la largeur du capteur plein format afin de minimiser le moiré et l'aliasing. De plus, l'a7 III utilise une stabilisation d'image SteadyShot INSIDE à décalage de capteur sur 5 axes, qui minimise l'apparition de flous de bougé jusqu'à 5 valeurs de diaphragme.
Outre les mises à jour du système d'imagerie, le design du boîtier du Sony a7 III a également été revu et équipé d'un écran LCD tactile arrière de 3,0" à 922k points, qui présente un design inclinable pour une meilleure prise en charge du travail sous des angles élevés et bas. Un viseur Tru-Finder OLED EVF de 2,36 millions de pixels est responsable de la reconnaissance claire et lumineuse du sujet.
Pour une plus grande flexibilité lors de la prise de vue, deux emplacements pour cartes mémoire SD sont désormais disponibles et une batterie NP-FZ100 plus grande peut également être utilisée pour prendre jusqu'à environ 710 photos par charge. Pour une utilisation de l'appareil photo dans des conditions difficiles, le boîtier est composé d'un alliage de magnésium robuste, ce qui, associé à la protection contre les intempéries de l'a7 III, le rend également résistant à la poussière et à l'humidité.
24.2MP Capteur CMOS Exmor R BSI et processeur d'image BIONZ X
Le capteur CMOS Exmor R de 24,2 mégapixels fonctionne avec le processeur d'image BIONZ X pour fournir des images fixes et des vidéos de haute résolution tout en minimisant le bruit et en améliorant la vitesse. Cette conception de capteur fonctionne avec une conception de lentille sur puce et un revêtement antireflet, ainsi qu'avec la suppression du filtre optique passe-bas, afin d'améliorer la qualité d'enregistrement et d'augmenter la précision des détails.
En outre, une couche de fil de cuivre améliore la vitesse de transfert des données pour la création de styles 14 bits haute résolution avec une sensibilité native de 100-51200 ISO, extensible à 50-204800 ISO. En outre, l'UHD interne permet d'enregistrer des vidéos 4K avec une large plage dynamique en utilisant toute la largeur du capteur plein format.
Le processeur BIONZ X fonctionne également en combinaison avec un LSI frontal haute vitesse pour réaliser des temps de traitement plus rapides tout en capturant une plage dynamique impressionnante de 15 valeurs de diaphragme à des niveaux de sensibilité faibles. La combinaison du capteur et du processeur permet également des prises de vue en rafale rapides, jusqu'à 10 images par seconde en pleine résolution, pour un maximum de 177 images consécutives et avec AF/AE à temps plein et ce, que ce soit avec l'obturateur mécanique ou l'obturateur électronique. En mode Live View, la cadence de prise de vue en continu peut encore atteindre 8 images par seconde.
Système AF hybride rapide
Un système 4D FOCUS perfectionné utilise désormais une combinaison de 693 points de détection de phase couvrant environ 93% du cadre, ainsi que 425 zones de détection de contraste pour garantir un suivi fiable et rapide de l'autofocus et du sujet. Ce système AF hybride rapide atteint désormais le double de la vitesse de mise au point et un suivi plus fiable par rapport aux modèles a7 précédents, ainsi qu'une mise au point nettement améliorée en basse lumière.
L'utilisation de points de détection de phase permet désormais d'utiliser des objectifs à monture A via les adaptateurs d'objectif LA-EA3 ou LA-EA1 en option, avec une compatibilité totale de suivi AF/AE en continu.
Le Sony a7 III offre des contrôles de couleur et de gamma complets et personnalisables, permettant aux utilisateurs de régler le gamma, le niveau de noir, le genou, le niveau de couleur et bien plus encore. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser la même courbe gamma S-Log2 que celle des caméras haut de gamme de Sony Cinema, qui apporte jusqu'à 1300% de dynamique en plus au signal vidéo par rapport à la REC709 traditionnelle, ce qui augmente la flexibilité en postproduction.
Le support HLG (Hybrid Log-Gamma) est disponible en plus de l'espace colorimétrique BT.2020 pour l'enregistrement dans un large espace colorimétrique. En plus de S-Log2, S-Log3 est également disponible pour la création d'une plage dynamique effective de 14 stops avec un meilleur contrôle de la gradation dans la zone d'ombre jusqu'aux tons moyens de l'image.
Conception du corps et Wi-Fi/Bluetooth intégré
Le viseur électronique XGA OLED Tru-Finder, avec une résolution de 2,36 millions de pixels et un grossissement de 0,78x, offre un affichage lumineux, clair et détaillé. Cette conception de viseur permet également d'utiliser l'autofocus en mode de loupe de mise au point et d'améliorer la mise au point afin d'aider à la mise au point manuelle. En plus de l'EVF, un écran LCD 922k Dot de 3,0" est également fixé à l'arrière de l'appareil photo, avec un design de panneau tactile pour une utilisation et une mise au point intuitives. L'écran peut également être incliné de 107° vers le haut et de 41° vers le bas pour faciliter le travail sous des angles élevés ou bas.
Le châssis en alliage de magnésium garantit la rigidité, la durabilité et la stabilité tout en étant très léger. La monture d'objectif a également été améliorée pour mieux supporter les objectifs lourds et la rigidité de la poignée a été améliorée pour permettre une prise en main plus confortable d'une seule main.
L'étanchéité aux intempéries sert à résister à la poussière et à l'humidité et à garantir un fonctionnement fiable dans des conditions météorologiques difficiles.
Avec la batterie NP-FZ100, l'a7 III a une meilleure autonomie et est maintenant conçu pour environ 710 tirs par charge. Les slots de carte mémoire double SD permettent un stockage et une édition flexibles des fichiers et peuvent être configurés pour partitionner les fichiers bruts et JPEG ou être utilisés pour les enregistrements de débordement. L'un des emplacements de carte est conçu pour prendre en charge les cartes mémoire UHS-II. En plus d'un port micro-USB, un port USB 3.0 Type-C a été ajouté pour permettre une prise en charge plus rapide et plus fiable du tethering. Le port USB Type-C permet de recharger l'appareil photo via la source d'alimentation de l'hôte tout en le connectant.
Le Wi-Fi intégré permet à la Sony a7 III de partager instantanément des images avec des appareils mobiles afin de les mettre à disposition directement en ligne sur les réseaux sociaux, par e-mail et sur un cloud. La technologie NFC (Near Field Communication) est également prise en charge, ce qui permet une connexion en une seule touche entre l'appareil photo et les appareils mobiles compatibles ; aucune configuration complexe n'est nécessaire. Une fois connecté, l'appareil mobile peut également afficher une image en direct sur son écran et commander à distance l'obturateur de la caméra. La connectivité Bluetooth permet de collecter des données de localisation.
Autres fonctions de l'appareil photo
La fonction "Évaluations" permet d'attribuer des valeurs de 1 à 5 étoiles aux images de l'appareil photo afin de pouvoir les modifier et les trier plus rapidement lors du post-traitement à la maison.
Un capteur de mesure d'exposition sophistiqué et évaluateur de 1200 zones fournit des résultats cohérents et précis avec la mesure multizone, la mesure centrale pondérée ou la mesure spot. Les modes de mesure de l'exposition "Highlight" et "Average" aident à éviter les hautes lumières "blow-out" et garantissent une exposition automatique stable.
La prise de vue anti-scintillement détecte automatiquement le déclencheur et le décale dans le temps afin de minimiser l'effet de scintillement et d'obtenir ainsi des résultats plus cohérents pour les images fixes.
Design du boîtier et Wi-Fi/Bluetooth intégré
- Le viseur électronique XGA OLED Tru-Finder dispose d'une résolution de 2,36 m et d'un grossissement de 0,78x pour un affichage lumineux, clair et détaillé.
- Cette conception de viseur permet également d'utiliser l'autofocus en mode de loupe de mise au point ainsi qu'un meilleur suivi de la mise au point au profit du mode de mise au point manuel.
- En plus de l'EVF, un écran LCD de 3,0 pouces avec un point 922k est disponible à l'arrière, avec un design de panneau tactile pour une utilisation intuitive et un contrôle de la mise au point.
- L'écran peut également être incliné de 107° vers le haut et de 41° vers le bas, ce qui facilite le travail sous des angles élevés ou bas.
- Le boîtier en alliage de magnésium assure rigidité, durabilité et stabilité pour un poids réduit.
- La monture d'objectif a également été améliorée pour mieux supporter les objectifs lourds et la rigidité de la poignée a été améliorée pour une prise en main plus confortable.
- Un joint d'étanchéité contre les intempéries protège l'appareil photo de la poussière et de l'humidité, assurant ainsi un fonctionnement fiable dans des conditions météorologiques difficiles.
- L'utilisation de la batterie NP-FZ100 a permis d'améliorer l'autonomie de l'a7 III, qui peut désormais prendre environ 710 photos par charge.
- Deux emplacements pour cartes mémoire SD permettent un stockage et une gestion flexibles des fichiers.
- Ils peuvent être configurés pour partitionner les fichiers bruts et JPEG ou être utilisés pour les enregistrements de débordement.
- L'un des emplacements de carte est conçu pour prendre en charge les cartes mémoire UHS-II.
- Un port USB 3.0 de type C a été ajouté en plus d'un port micro-USB afin d'offrir une prise en charge plus rapide et plus fiable du tethering.
- Le port USB de type C permet de recharger l'appareil photo via la source d'alimentation hôte lorsqu'il est connecté.
- Grâce à la connexion Wi-Fi intégrée, l'a7 III peut transférer instantanément des images vers des appareils mobiles pour les partager directement en ligne sur les réseaux sociaux, par e-mail ou sur des espaces de stockage en nuage.
- La technologie NFC (Near Field Communication) est également prise en charge, ce qui permet de connecter l'appareil photo et les appareils mobiles compatibles d'une simple pression sur un bouton ; aucune configuration complexe n'est nécessaire. Une fois la connexion établie, l'appareil mobile associé peut également afficher une image en direct sur son écran et commander à distance le déclencheur de la caméra.
- La connexion Bluetooth permet de collecter des données de localisation.
Autres fonctions
- La fonction de notation permet d'attribuer des étoiles de 1 à 5 aux images contenues dans l'appareil photo, afin de pouvoir les modifier et les trier plus rapidement lors de la retouche à la maison.
- Le capteur avancé de 1200 zones pour la mesure évaluative de l'exposition fournit des résultats cohérents et précis lors de l'utilisation de la mesure multizone, de la mesure centrale pondérée ou de la mesure spot.
- Les modes "hautes lumières" et "moyenne" permettent respectivement d'éviter les lumières surexposées et d'assurer une exposition automatique stable.
- La fonction anti-scintillement détecte automatiquement le déclenchement et le chronomètre afin de minimiser l'effet de scintillement et d'obtenir ainsi des résultats plus cohérents pour les photos.
- Modes d'effets d'image : Postérisation (couleur), Postérisation (N&B), Pop Color, Photo rétro, Couleur partielle (R/G/B/Y), Monochrome à fort contraste, Toy Camera (normal/froid/chaud/vert/magenta) et Soft High-Key.
- Modes de style créatifs : standard, vif, neutre, clair, profond, lumineux, portrait, paysage, coucher de soleil, scène de nuit, feuilles d'automne, noir et blanc, sépia, boîte de style (1-6), (contraste (-3 à +3 niveaux), saturation (-3 à +3 niveaux), netteté (-3 à +3 niveaux).
Sigma 70-200mm f2,8 DG DN OS (S) Sony E-Mount
Le SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports redéfinit le standard des téléobjectifs Zoom pour les appareils photo plein format sans miroir. Grâce à sa grande ouverture, il permet aux photographes de prendre des photos brillantes même dans des conditions d'éclairage difficiles, tout en offrant un bokeh de rêve qui met en valeur chaque sujet.
Grâce à sa conception optique avancée, cet objectif peut produire des images expressives, ce qui en fait l'outil idéal pour les photographes exigeants. Sa polyvalence est complétée par l'autofocus haute vitesse HLA (High Response Linear Actuator), qui permet une mise au point rapide et précise.
Un autre point fort de cet objectif est le stabilisateur optique, qui est équipé du dernier algorithme "OS2". Cela garantit que même en prenant des photos à main levée, les images restent nettes et sans flou. La construction robuste et la résistance exceptionnelle aux intempéries de la ligne de produits SIGMA Sports garantissent la fiabilité de cet objectif, même dans des conditions extrêmes.
Une performance optique maximale
Le nouveau 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports utilise à égalité 6 éléments FLD et 2 éléments SLD. Associé aux 3 éléments de lentilles asphériques, ce design optique garantit une performance d'image élevée sans compromis à toutes les distances focales et à tous les réglages de distance.
Grâce à
la technologie de mise au point flottante intégrée, cette performance est également obtenue à courte distance.
Le savoir-faire des collaborateurs et la qualité de fabrication élevée de l'usine de production SIGMA à Aizu (Japon) constituent la base pour que la performance de l'objectif ne diminue pas, même en cas d'utilisation intensive.
Une
qualité
de fabrication de premier ordre
La qualité de fabrication la plus élevée est une priorité absolue chez SIGMA. En tant qu'objectif de la ligne Sports, le SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports n'offre pas seulement une grande résistance aux intempéries pour les prises de vue dans des conditions défavorables. L'utilisation de matériaux de pointe et un design optique et mécanique optimisé assurent une grande résistance tout en garantissant une mobilité maximale.
Le design optique et mécanique moderne se traduit par un boîtier nettement plus petit et plus léger du SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports par rapport au SIGMA 70-200mm F2,8 DG OS HSM Sports. Il répond ainsi à la tendance des équipements compacts et mobiles. La qualité de fabrication élevée habituelle n'est pas pour autant mise de côté. Grâce à l'utilisation de différents matériaux comme le magnésium, le CFK_1 ou le TSC_2, une grande robustesse est garantie. C'est également le cas des éléments de commande tels que les interrupteurs et les anneaux. Ici, on a en outre veillé à ce que le toucher et la maniabilité soient excellents.
*1 PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone), un matériau léger mais solide, utilisé entre autres pour l'équipement intérieur et extérieur des avions.
*2 TSC (Thermally Stable Composite) est un type de polycarbonate dont le taux de dilatation thermique est similaire à celui de l'aluminium. Il présente une grande similitude avec les pièces métalliques, ce qui contribue à la fabrication de produits de haute qualité.
Traitement de haute qualité
Un objectif idéal dirige la lumière incidente à travers toutes les lentilles jusqu'au capteur.
En revanche, si une partie de la lumière est réfléchie par certaines lentilles, non seulement le rendement lumineux diminue, mais les réflexions à l'intérieur de l'objectif produisent des images fantômes et des taches de diaphragme ou réduisent le contraste.
Pour éviter cela, notre 70-200 mm F2,8 DG DN OS Sports bénéficie d'un traitement Super Multi-Layer (SML) qui réduit la lumière parasite et les images fantômes. Il en résulte des images claires, nettes et contrastées, sans flare gênant.
Protection contre la poussière et les projections d'eau
Grâce à sa construction protégée contre la poussière et les projections d'eau, l'objectif convient à une grande variété d'applications et d'environnements
*Le boîtier est protégé contre la poussière et les projections d'eau, mais n'est pas étanche. Veillez à ce que l'objectif ne soit pas en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages plus importants et même endommager l'objectif de manière irréparable.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: