Details
Sony Alpha ILCE-7 III (ILCE7M3) + SEL FE 28-70mm
Une qualité d'image plein format à couper le souffle
Le nouveau capteur d'image CMOS Exmor R rétro-éclairé de 24,2 mégapixels plus LSI frontal est synonyme de qualité d'image et de vitesse ultra-élevée. La vitesse de lecture du capteur d'image a effectivement doublé Sony. Grâce au processeur BIONZ X actualisé, la vitesse de traitement des images est également multipliée par 1,8 par rapport à la α7 II. Une plage ISO de 100 à 51 200 (extensible à 50 - 204 800 ISO pour les photos), une plage dynamique de 15 diaphragmes et des tons chair nettement améliorés et des couleurs plus fidèles parlent d'eux-mêmes ici. Le RAW 14 bits ne pose aucun problème à l'α7 III, même pour les prises de vue en continu silencieuses. Le stabilisateur d'image à 5 axes compense jusqu'à 5,0.
Vitesse AF et performances accrues
Le nouvel appareil photo plein format sans miroir α7 III dispose d'un système autofocus qui n'a presque plus rien en commun avec celui de l'α7 II. 4D FOCUS est ici le mot-clé décisif. Les 425 points autofocus à contraste AF de la nouvelle caméra sont complétés par 693 points autofocus à phase, que la caméra α7 III a en commun avec la caméra α9. L'autofocus couvre ainsi près de 93 % de l'image. Il détecte et suit même les sujets les plus difficiles.
Comme les données d'image peuvent être lues plus rapidement, la α7 III peut faire la mise au point presque deux fois plus vite que la α7 II en cas de faible luminosité. La vitesse à laquelle elle peut suivre des objets a également doublé.
La reconnaissance oculaire, qui a fait ses preuves, est également maîtrisée par la nouvelle caméra, et ce même en mode AF-C. Cette fonction est même disponible avec les objectifs à monture A via l'adaptateur LA-EA3. Grâce au joystick, le point autofocus peut être placé facilement et rapidement au bon endroit avec le pouce. Les photographes avaient déjà pu apprécier cette fonction avec les modèles α9 et α7R III.
Autofocus rapide pour le moment décisif
La nouvelle α7 III est capable d'enregistrer sur la carte mémoire jusqu'à dix images par seconde en pleine résolution avec un autofocus continu. Au total, la mémoire tampon permet de stocker jusqu'à 177 images JPEG standard, 89 images RAW compressées ou 40 images RAW non compressées. Le mode haute vitesse est possible soit avec un obturateur mécanique, soit de manière totalement silencieuse. Même en mode Live View, il est possible de prendre des photos en rafale jusqu'à huit images par seconde avec un retard minimal dans le viseur ou sur l'écran LCD.
Pour encore plus de confort, toutes les fonctions importantes de l'appareil photo peuvent être adaptées à tout moment ou écrites sur la carte mémoire même pendant les séries de photos. Cela inclut l'accès aux touches de menu "Fn" (fonction) et "Menu" (menu), la lecture des images et certains autres paramètres - y compris la notation des images et d'autres fonctions qui facilitent le tri des images sur le terrain.
En outre, en cas de lumière artificielle, l'α7 III peut, si on le souhaite, détecter automatiquement la fréquence de l'éclairage et sélectionner la vitesse d'obturation de manière à ce que la lumière n'ait aucun effet sur le résultat de l'image. Cela permet de réduire au minimum les écarts d'exposition ou de couleur qui peuvent parfois apparaître en haut et en bas des images prises avec des vitesses d'obturation rapides.
Vidéos de haute qualité en 4K
Le nouveau α7 III ne fait pas que de la photo, il peut aussi faire de la vidéo, et ce en 4K (3840 x 2160 pixels) sur toute la largeur du capteur d'image plein format. En mode vidéo, la caméra lit chaque pixel - et ce sans binning de pixels. Elle capture ainsi 2,4 fois plus de données que pour les films 4K. Il en résulte des enregistrements 4K de haute qualité avec une profondeur exceptionnelle et des détails particulièrement nombreux.
Pour les cinéastes ambitieux, la α7 III peut gérer le profil d'image HLG (Hybrid Log-Gamma). Un flux de travail HDR instantané est ainsi garanti, ce qui permet de reproduire de belles images HDR 4K réalistes sur les téléviseurs compatibles avec HDR (HLG). S-Log2 et S-Log3 vont de soi pour la nouvelle caméra en mode vidéo, tout comme la fonction Zebra et Gamma Display Assist. En Full HD, elle peut également enregistrer des ralentis de quatre et cinq fois avec 120 images par seconde et jusqu'à 100 Mbps.
Améliorations de la construction, du design et des possibilités de personnalisation
La nouvelle α7 III a hérité de nombreuses fonctions de la α9 et de la α7R III : il s'agit notamment de deux emplacements pour supports, dont un pour les cartes mémoire SD de type UHS-II. Les photos JPEG peuvent être enregistrées sur l'une, les photos RAW sur l'autre. Les vidéos et les photos peuvent être enregistrées séparément sur les deux cartes mémoire. Mais il est également possible de sauvegarder toutes les données en double, c'est-à-dire sur les deux cartes. Avec sa nouvelle batterie, la caméra brille également en termes d'autonomie. Avec un standard CIPA allant jusqu'à 710 prises de vue avec écran actif ou 610 prises de vue avec viseur actif par charge, il offre actuellement la plus longue durée de vie de batterie de tous les appareils photo sans miroir. La nouvelle batterie NP-FZ100 de la série Z de Sony a une capacité environ 2,2 fois supérieure à celle de la batterie de la série W NP-FW50 utilisée dans le α7 II.
Pour encore plus de clarté dans les menus, il est possible d'enregistrer jusqu'à 30 fonctions dans "My Menu" (Mon menu) pour un accès rapide. Les photographes peuvent également attribuer directement des étoiles à leurs photos à l'aide de touches individuelles, afin de retrouver encore plus rapidement les bonnes photos pour les retouches. En outre, les trois premiers caractères de tous les fichiers photo peuvent être modifiés. Au total, le α7 III dispose de 81 fonctions qui peuvent être attribuées à onze touches librement programmables. Comme il se doit pour un modèle de cette catégorie, l'appareil photo résiste à la fois à la poussière et à l'humidité.
L'α7 III est équipé d'un viseur Tru OLED XGA à haute résolution, à fort contraste et rapidement opérationnel, avec environ 2,3 millions de points pour une reproduction des détails extrêmement précise et réaliste. Les réglages d'affichage "Standard" ou "High" (élevé) sont également disponibles tant pour le viseur que pour le moniteur. Pour ceux qui le souhaitent, les fichiers peuvent être transférés en toute transparence via Wi-Fi vers un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un serveur FTP. Même avec un câble, le port USB SuperSpeed (USB 3.1 Gen 1) de type USB Type-C offre une plus grande flexibilité en matière d'alimentation et un transfert plus rapide des données d'image lors de la prise de vue en tethering sur PC.
La α7 III est également livrée avec la nouvelle suite logicielle "Imaging Edge" de Sony, ce qui élargit les possibilités créatives à l'ensemble du processus de prise de vue, de la préparation à la finition. "Imaging Edge" propose trois applications PC appelées "Remote", "Viewer" et "Edit", qui peuvent être téléchargées gratuitement et qui prennent en charge la prise de vue avec la télécommande Live View et le développement RAW. Dans la dernière version 1.1, le transfert de données est environ dix pour cent plus rapide lors de la prise de vue à distance à partir d'un PC (prise de vue PC-Tethering). La vitesse de traitement des images RAW augmente d'environ 65 pour cent.
Sony
Objectif
SEL-2870
28-70 mm Zoom avec stabilisation d'image intégrée pour le format 35 mm
- Prise de vue en 35 mm pour les appareils à monture E
- Objectif polyvalent 28-70 mm Zoom avec ouverture F3,5-5,6
- Des prises de vue nettes et stables avec SteadyShot
- Des détails précis - Associé à un appareil photo compact à monture E de 35 mm, l'objectif SEL-2870 garantit une résolution élevée.
- Options de prise de vue polyvalentes - La plage polyvalente 28-70 mm Zoom permet de réaliser des prises de vue à de plus grandes distances et sous différents angles.
- Des photos brillantes avec peu d'aberrations - Trois éléments asphériques et une lentille en verre ED réduisent les aberrations et les distorsions pour des images à fort contraste.
- Des photos à main levée nettes - La stabilisation d'image optique SteadyShot™ compense les tremblements lors des prises de vue à main levée sans trépied et garantit ainsi des photos sans flou.
- Idéal pour les portraits et les paysages - L'ouverture moyenne F3,5-5,6 permet, même à l'ouverture maximale, d'obtenir une meilleure résolution pour les prises de vue au grand angle et au téléobjectif.
- Prise de vue par tous les temps - Pour les prises de vue dans des conditions météorologiques difficiles, les zones critiques du boîtier de l'objectif sont scellées contre la poussière et l'humidité.
- Effets de flou fluides - Un diaphragme circulaire à 7 lamelles permet d'obtenir des effets de flou naturels ou des effets d'ombre. effets de bokeh.
- Une optique avancée pour un design compact - Une conception optique légère et compacte dans un boîtier de 295 g
Sigma 70-200mm f2,8 DG DN OS (S) Sony E-Mount
Le SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports redéfinit le standard des téléobjectifs Zoom pour les appareils photo plein format sans miroir. Grâce à sa grande ouverture, il permet aux photographes de prendre des photos brillantes même dans des conditions d'éclairage difficiles, tout en offrant un bokeh de rêve qui met en valeur chaque sujet.
Grâce à sa conception optique avancée, cet objectif peut produire des images expressives, ce qui en fait l'outil idéal pour les photographes exigeants. Sa polyvalence est complétée par l'autofocus haute vitesse HLA (High Response Linear Actuator), qui permet une mise au point rapide et précise.
Un autre point fort de cet objectif est le stabilisateur optique, qui est équipé du dernier algorithme "OS2". Cela garantit que même en prenant des photos à main levée, les images restent nettes et sans flou. La construction robuste et la résistance exceptionnelle aux intempéries de la ligne de produits SIGMA Sports garantissent la fiabilité de cet objectif, même dans des conditions extrêmes.
Une performance optique maximale
Le nouveau 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports utilise à égalité 6 éléments FLD et 2 éléments SLD. Associé aux 3 éléments de lentilles asphériques, ce design optique garantit une performance d'image élevée sans compromis à toutes les distances focales et à tous les réglages de distance.
Grâce à
la technologie de mise au point flottante intégrée, cette performance est également obtenue à courte distance.
Le savoir-faire des collaborateurs et la qualité de fabrication élevée de l'usine de production SIGMA à Aizu (Japon) constituent la base pour que la performance de l'objectif ne diminue pas, même en cas d'utilisation intensive.
Une
qualité
de fabrication de premier ordre
La qualité de fabrication la plus élevée est une priorité absolue chez SIGMA. En tant qu'objectif de la ligne Sports, le SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports n'offre pas seulement une grande résistance aux intempéries pour les prises de vue dans des conditions défavorables. L'utilisation de matériaux de pointe et un design optique et mécanique optimisé assurent une grande résistance tout en garantissant une mobilité maximale.
Le design optique et mécanique moderne se traduit par un boîtier nettement plus petit et plus léger du SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports par rapport au SIGMA 70-200mm F2,8 DG OS HSM Sports. Il répond ainsi à la tendance des équipements compacts et mobiles. La qualité de fabrication élevée habituelle n'est pas pour autant mise de côté. Grâce à l'utilisation de différents matériaux comme le magnésium, le CFK_1 ou le TSC_2, une grande robustesse est garantie. C'est également le cas des éléments de commande tels que les interrupteurs et les anneaux. Ici, on a en outre veillé à ce que le toucher et la maniabilité soient excellents.
*1 PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone), un matériau léger mais solide, utilisé entre autres pour l'équipement intérieur et extérieur des avions.
*2 TSC (Thermally Stable Composite) est un type de polycarbonate dont le taux de dilatation thermique est similaire à celui de l'aluminium. Il présente une grande similitude avec les pièces métalliques, ce qui contribue à la fabrication de produits de haute qualité.
Traitement de haute qualité
Un objectif idéal dirige la lumière incidente à travers toutes les lentilles jusqu'au capteur.
En revanche, si une partie de la lumière est réfléchie par certaines lentilles, non seulement le rendement lumineux diminue, mais les réflexions à l'intérieur de l'objectif produisent des images fantômes et des taches de diaphragme ou réduisent le contraste.
Pour éviter cela, notre 70-200 mm F2,8 DG DN OS Sports est doté d'un traitement Super Multi-Layer (SML) qui réduit la lumière parasite et les images fantômes. Il en résulte des images claires, nettes et contrastées, sans flare gênant.
Protection contre la poussière et les projections d'eau
Grâce à sa construction protégée contre la poussière et les projections d'eau, l'objectif convient à une grande variété d'applications et d'environnements
*Le boîtier est protégé contre la poussière et les projections d'eau, mais n'est pas étanche. Veillez à ce que l'objectif ne soit pas en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages plus importants et même endommager l'objectif de manière irréparable.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: