Sony Alpha 7S III (ILCE-7SM3)
Presque cinq ans après l'Alpha 7S II, Sony lance son successeur : l'Alpha 7S III possède un capteur amélioré de 12 mégapixels, enregistre en 4K à 120p et devrait obtenir des résultats exceptionnels en basse lumière grâce à ses grands pixels.
Le capteur de l'Alpha 7S III a une résolution de 12 mégapixels, comme celui de l'Alpha 7S II, mais il est désormais rétro-éclairé
Le cœur du nouvel Alpha est un capteur plein format de 12 mégapixels, qui a été amélioré par rapport à l'Alpha 7S II. {Il est désormais rétro-éclairé (BSI), ce qui permet de capter plus de lumière et d'obtenir de meilleurs résultats en basse lumière. La sensibilité maximale est toujours de 409.600 ISO (extensible vers le bas jusqu'à 40 ISO). Le capteur est assisté par le nouveau processeur BIONZ-XR, qui doit avoir une puissance de calcul huit fois supérieure à celle de l'ancien processeur d'image.
Sony emprunte également de nouvelles voies pour l'utilisation : ainsi, pour la première fois dans la série Alpha-7, un écran entièrement mobile (3,0 pouces, 1,44 million de points) a été intégré, qui permet désormais une utilisation tactile des menus. La structure des menus a également été entièrement revue ; entre autres, en mode photo et vidéo, seules les entrées pertinentes sont disponibles pour une meilleure vue d'ensemble. Le viseur OLED atteint une résolution record de 9,44 millions de points et un grossissement de 0,9x. Pour que les porteurs de lunettes puissent voir l'ensemble de l'image, il est également possible de réduire la taille de l'image.
4K avec 120p
L'
enregistrement vidéo est un point fort de la caméra. Contrairement à Canon sur l'EOS R5, Sony ne mise pas sur le 8K pour la vidéo, mais sur le 4K, qui devrait toutefois donner les meilleurs résultats à ce jour sur une caméra Alpha. La résolution de 12 MP du capteur permet un readout full pixel sans binning de pixels et sans crop jusqu'à 4K/60p.
La limite d'enregistrement doit être d'une heure avec ce réglage, sans risque de surchauffe - l'EOS R5 ne peut faire que 30 minutes d'affilée en 4K/60p. L'enregistrement vidéo de l'Alpha 7S III est limité à cette durée en mode 4K/120p - c'est d'ailleurs là qu'intervient un léger crop (1,1x).
L'écran est orientable, la poignée et les éléments de commande sont plus grands - comme sur les autres appareils de la troisième génération Alpha.
En Full-HD, l'Alpha 7S III enregistre même jusqu'à 240p. Pour les prises de vue en accéléré, il est possible de sélectionner des taux d'image inférieurs jusqu'à 1p en mode S&Q. L'enregistrement se fait en interne avec un sous-échantillonnage des couleurs de 4:2:2 et une profondeur de couleurs de 10 bits. De nouveaux codecs sont disponibles : XAVC-S-I enregistre des images individuelles (All-I) avec un débit de données allant jusqu'à 500 Mbits/s, XAVC-HS réduit la quantité de données lors de la compression de groupes d'images à 200 Mbits/s grâce à la compression H.265. Via HDMI 2.1, la caméra peut même sortir des fichiers raw 16 bits (ProRes Raw) 4K/60p vers un enregistreur Atomos.
Bien entendu, un profil gamma logarithmique est également disponible (S-Log 2/3), qui doit permettre une plage dynamique de plus de 15 diaphragmes ; la sensibilité commence ici à ISO 640 (étendue : ISO 160).
L'Alpha 7S III est équipé d'un stabilisateur d'image à 5 axes dans le boîtier, qui atteint une efficacité de 5,5 diaphragmes, mesurée selon la norme CIPA ; en mode vidéo, une stabilisation numérique supplémentaire (mode actif) est utilisée, qui fait également appel à un capteur gyroscopique. Les informations de ce capteur gyroscopique peuvent également être enregistrées dans les métadonnées des vidéos afin d'être utilisées en post-traitement pour une stabilisation numérique.
Autofocus rapide et 10 images/s
L'autofocus hybride couvre 92 % du capteur d'image et utilise 759 champs de mesure avec détection de phase et 425 avec AF de contraste. En plus des yeux humains, les algorithmes AF reconnaissent désormais aussi les yeux des animaux - selon Sony, même à une distance plus grande qu'auparavant.
La sensibilité AF va jusqu'à -6 EV. L'appareil photo prend des photos en rafale jusqu'à 10 images/s. L'obturateur mécanique est conçu pour 1/8000 s. Sony utilise pour la première fois dans l'Alpha 7S III deux lecteurs de cartes mémoire pouvant utiliser aussi bien des cartes SD (UHS-II) que les nouvelles cartes CFexpress de type A. Ces dernières sont plus petites que les cartes de type B et plus rapides que les cartes SD. Pour la plupart des modes vidéo, les cartes SD des classes vidéo V60 et V90 suffisent, seul le mode S&Q avec sous-échantillonnage des couleurs 4:2:2 et profondeur de couleurs de 10 bits nécessite CFexpress. Le mode série profite également des cartes plus rapides ; ici, il devrait être possible d'obtenir 1000 raw non comprimés à la suite.
Pour l'alimentation, on utilise une batterie Z qui peut être chargée via USB-C et qui fournit du courant pour 600 photos ou 95 minutes de vidéo. Une alimentation continue via USB est également possible.
Sigma 24-70 f2.8 DG DN II Sony-E
Le 24-70mm F2.8 Art a été perfectionné à tous les niveaux :
le SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art a été considérablement amélioré par rapport au modèle précédent.
Par rapport à son prédécesseur, le SIGMA 24-70mm F2,8 DG DN II Art dispose d'un meilleur pouvoir de résolution sur l'ensemble de la plage Zoom. Il bénéficie en outre d'améliorations fonctionnelles telles que l'ajout d'une bague de diaphragme et d'un autofocus haute vitesse avec un nouvel actionneur HLA (High-Response Linear Actuator).
De plus, l'objectif est environ 7% plus petit et 10% plus léger que son prédécesseur. Le nouveau 24-70mm F2.8 II Art est donc un outil polyvalent et performant qui permet aux photographes et aux cinéastes de développer leur potentiel créatif.
Des performances à la hauteur de la réputation d'un modèle haut de gamme
Le nouveau SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art est le successeur du SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN Art, réputé pour ses hautes performances optiques, et dispose d'une résolution encore améliorée sur toute la plage Zoom. Il offre une qualité d'image maximale dès l'ouverture et sa grande ouverture de F2.8 assure un bokeh doux et harmonieux. L'objectif offre ainsi des performances maximales dans presque toutes les situations de prise de vue. La courte distance de mise au point élargit encore les possibilités créatives. Les flares et les images fantômes sont parfaitement corrigés et le souffle de la mise au point est largement minimisé. Les excellentes possibilités de création de cet objectif sont ainsi pleinement exploitables, tant en photo qu'en vidéo.
Performance optique élevée sur l'ensemble de la plage d'image et Zoom
La conception optique de l'objectif comprend 6 éléments en verre FLD et 2 éléments en verre SLD. De plus, 5 éléments de lentilles asphériques sont utilisés. Les aberrations sont ainsi supprimées de manière fiable sur l'ensemble de la plage Zoom. Les flares de coma sagittaux, en particulier, sont bien contrôlés afin d'obtenir une résolution élevée et constante jusqu'à la périphérie de l'image. La correction efficace de l'aberration chromatique latérale permet d'obtenir des images haute résolution exemptes de franges colorées.
Équipé de 5 lentilles asphériques
L'utilisation de 5 lentilles asphériques de haute précision permet à la fois d'obtenir des performances optiques élevées avec une correction minimale des aberrations et un design optique compact. Le site de production de SIGMA à Aizu / Japon dispose de la technologie de moulage asphérique de haute précision, qui permet de fabriquer les fines lentilles asphériques hautement polarisées nécessaires à cet effet.
Il
en résulte un plus grand degré de liberté dans la conception optique.
Excellente capacité de prise de vue rapprochée
L'objectif offre une excellente distance de mise au point de seulement 17cm en grand angle et un rapport de reproduction maximal de 1:2,7. Ces facteurs créent un potentiel pour des prises de vue rapprochées créatives.
Remarque : lors de la prise de vue en gros plan au grand angle, le pare-soleil doit être retiré pour éviter de toucher le sujet.
Faible sensibilité aux flares et aux images fant
ômes
Les flares et les images fantômes, qui affectent la qualité de l'image, ont été optimisés pour toutes les conditions d'éclairage à l'aide d'une technologie de simulation de pointe. De plus, un traitement nano porous et un traitement super multicouche ont été appliqués sur la lentille frontale afin d'éliminer autant que possible les flares et le ghosting. Il est ainsi possible de prendre des photos brillantes et contrastées, même dans des conditions d'éclairage défavorables.
Une respiration de focalisation minimisée
La construction optique permet de supprimer efficacement la respiration de focalisation. Les modifications de l'angle de vue lors de la mise au point sont réduites au minimum, ce qui permet de réaliser des enregistrements vidéo d'aspect naturel.
Meilleure portabilité et caractéristiques étendues
Le SIGMA 24-70mm F2,8 DG DN II Art est environ 7% plus petit et 10% plus léger que le modèle précédent. La facilité d'utilisation a été améliorée par l'ajout d'une bague de diaphragme et de deux touches AFL. Malgré sa plus grande compacité et ses caractéristiques améliorées, l'objectif offre la qualité de fabrication reconnue de SIGMA. Avec une construction précise et robuste sans compromis, comme on peut l'attendre d'un outil photographique professionnel.
Meilleure maniabilité
Alors que le nombre d'éléments de lentilles intégrés est resté le même que sur le modèle précédent, la longueur totale a pu être réduite grâce au design optique moderne. De plus, la construction mécanique plus efficace a permis d'obtenir un objectif portable d'un diamètre maximal de 87,8mm, d'une longueur de 120,2mm et d'un poids de 745g*.
*Version avec monture L
.Une
qualité de fabrication exceptionnelle
La structure interne robuste ainsi que l'utilisation de pièces métalliques de haute précision assurent une grande stabilité et une longue durée de vie dans le cadre d'une utilisation professionnelle. En même temps, la taille et le poids de l'objectif ont pu être réduits. Le design a été systématiquement conçu pour assurer la longévité et la fiabilité de l'objectif.
Bague de diaphragme avec fonction "De-Click"
De nombreux utilisateurs exigeants apprécient la possibilité de régler le diaphragme directement sur la bague de diaphragme de l'objectif. C'est pourquoi le SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art propose à nouveau une bague de diaphragme. Grâce à sa fonction "De-Click", cette caractéristique est également intéressante pour les cinéastes, car dans cette position, le diaphragme peut être réglé en continu et sans bruit. Ceux qui préfèrent régler le diaphragme sur le boîtier de l'appareil photo utilisent la fonction de verrouillage de la bague de diaphragme et sont protégés contre un déréglage accidentel.
Équipé de deux touches AFL
Contrairement à son prédécesseur, l'objectif offre désormais deux touches AFL dont l'accessibilité a été optimisée pour les prises de vue en mode portrait et paysage. Ces touches peuvent être attribuées à des fonctions individuelles avec des appareils photo compatibles.
Fonctions professionnelles, y compris autofocus haute vitesse
Afin d'offrir des performances maximales dans toutes les situations de prise de vue, le SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art dispose d'un autofocus haute vitesse avec entraînement HLA. D'autres caractéristiques telles que la protection contre la poussière et les projections d'eau, le traitement hydrofuge et oléofuge de la lentille frontale et le commutateur Zoom-Lock complètent l'équipement professionnel de l'objectif.
L'
objectif est équipé d'un moteur linéaire HLA (High-Response Linear Actuator) pour l'entraînement AF. Grâce au puissant HLA, la vitesse maximale d'entraînement est plus de trois fois supérieure à celle du modèle précédent*, ce qui garantit une prise de vue AF réactive
*par rapport à la vitesse maximale d'entraînement du SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN Art, le temps réel de mise au point AF peut varier
Protégé contre les influences extérieures
En plus du boîtier étanche à la poussière et aux projections d'eau*, la lentille frontale de l'objectif est dotée d'un revêtement hydrofuge et oléofuge. Même dans des conditions de prise de vue difficiles, il est ainsi possible de photographier en toute tranquillité.
L'objectif est protégé contre la poussière et les projections d'eau, mais il n'est pas étanche.
Équipé d'un interrupteur de verrouillage {
96}
L'objectif est équipé d'un interrupteur de verrouillage Zoom qui verrouille l'objectif en position grand angle et empêche le tube de sortir involontairement sous l'effet de son propre poids. Le verrouillage peut être libéré non seulement par l'interrupteur, mais aussi en tournant la bague Zoom, ce qui permet une manipulation flexible même lors de prises de vue spontanées.
Parasoleil et carquois inclus
Le parasoleil spécialement adapté LH778-05 fait partie de la livraison du SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art et se verrouille en toute sécurité d'un simple tour de vis. Pour le rangement et le transport en toute sécurité, l'objectif est livré dans un carquois adapté.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: