Details
Sony Alpha 7S III
Le capteur de l'Alpha 7S III a une résolution de 12 mégapixels, comme celui de l'Alpha 7S II, mais il est désormais rétro-éclairé.
Le cœur du nouvel Alpha est un capteur plein format de 12 mégapixels, qui a été amélioré par rapport à l'Alpha 7S II. {Il est désormais rétro-éclairé (BSI), ce qui permet de capter plus de lumière et d'obtenir de meilleurs résultats en basse lumière. La sensibilité maximale est toujours de 409.600 ISO (extensible vers le bas jusqu'à 40 ISO). Le capteur est assisté par le nouveau processeur BIONZ-XR, qui doit avoir une puissance de calcul huit fois supérieure à celle de l'ancien processeur d'image.
Sony emprunte également de nouvelles voies pour l'utilisation : ainsi, pour la première fois dans la série Alpha-7, un écran entièrement mobile (3,0 pouces, 1,44 million de points) a été intégré, qui permet désormais une utilisation tactile des menus. La structure des menus a également été entièrement revue ; entre autres, en mode photo et vidéo, seules les entrées pertinentes sont disponibles pour une meilleure vue d'ensemble. Le viseur OLED atteint une résolution record de 9,44 millions de points et un grossissement de 0,9x. Pour que les porteurs de lunettes puissent voir l'ensemble de l'image, il est également possible de réduire la taille de l'image.
4K avec 120p
L'enregistrement vidéo est un point fort de la caméra. Contrairement à Canon sur l'EOS R5, Sony ne mise pas sur le 8K pour la vidéo, mais continue à utiliser le 4K, qui doit toutefois permettre d'obtenir les meilleurs résultats à ce jour sur une caméra Alpha. La résolution de 12 MP du capteur permet un readout full pixel sans binning de pixels et sans crop jusqu'à 4K/60p.
La limite d'enregistrement doit être d'une heure avec ce réglage, sans risque de surchauffe - l'EOS R5 ne peut faire que 30 minutes d'affilée en 4K/60p. L'enregistrement vidéo de l'Alpha 7S III est limité à cette durée en mode 4K/120p - c'est d'ailleurs là qu'intervient un léger crop (1,1x).
L'écran est orientable, la poignée et les éléments de commande sont plus grands - comme sur les autres appareils de la troisième génération Alpha.
En Full-HD, l'Alpha 7S III enregistre même jusqu'à 240p. Pour les prises de vue en accéléré, il est possible de sélectionner des taux d'image inférieurs jusqu'à 1p en mode S&Q. L'enregistrement se fait en interne avec un sous-échantillonnage des couleurs de 4:2:2 et une profondeur de couleurs de 10 bits. De nouveaux codecs sont disponibles : XAVC-S-I enregistre des images individuelles (All-I) avec un débit de données allant jusqu'à 500 Mbits/s, XAVC-HS réduit la quantité de données lors de la compression de groupes d'images à 200 Mbits/s grâce à la compression H.265. Via HDMI 2.1, la caméra peut même sortir des fichiers raw 16 bits (ProRes Raw) 4K/60p vers un enregistreur Atomos.
Bien entendu, un profil gamma logarithmique est également disponible (S-Log 2/3), qui doit permettre une plage dynamique de plus de 15 diaphragmes ; la sensibilité commence ici à ISO 640 (étendue : ISO 160).
L'Alpha 7S III est équipé d'un stabilisateur d'image à 5 axes dans le boîtier, qui atteint une efficacité de 5,5 diaphragmes, mesurée selon la norme CIPA ; en mode vidéo, une stabilisation numérique supplémentaire (mode actif) est utilisée, qui fait également appel à un capteur gyroscopique. Les informations de ce capteur gyroscopique peuvent également être enregistrées dans les métadonnées des vidéos afin d'être utilisées en post-traitement pour une stabilisation numérique.
Autofocus rapide et 10 images/s
L'autofocus hybride couvre 92 % du capteur d'image et utilise 759 champs de mesure avec détection de phase et 425 avec AF de contraste. En plus des yeux humains, les algorithmes AF reconnaissent désormais aussi les yeux des animaux - selon Sony, même à une distance plus grande qu'auparavant.
La sensibilité AF va jusqu'à -6 EV. L'appareil photo prend des photos en rafale jusqu'à 10 images/s. L'obturateur mécanique est conçu pour 1/8000 s. Sony utilise pour la première fois dans l'Alpha 7S III deux lecteurs de cartes mémoire qui peuvent utiliser aussi bien les cartes SD (UHS-II) que les nouvelles cartes CFexpress de type A. Ces dernières sont plus petites que les cartes de type B et plus rapides que les cartes SD. Pour la plupart des modes vidéo, les cartes SD des classes vidéo V60 et V90 suffisent, seul le mode S&Q avec sous-échantillonnage des couleurs 4:2:2 et profondeur de couleurs de 10 bits nécessite CFexpress. Le mode série profite également des cartes plus rapides ; ici, il devrait être possible d'obtenir 1000 raw non comprimés à la suite.
Pour l'alimentation, on utilise une batterie Z qui peut être chargée via USB-C et qui fournit du courant pour 600 photos ou 95 minutes de vidéo. Une alimentation continue via USB est également possible.
Sony SEL FE 20-70mm f4 G
Laconception optique moderne de l'objectif plein format SEL2070G de Sony comprend quatre éléments ED (Extra Low Dispersion, dont un asphérique), deux éléments AA (Advanced Aspherical) et un élément asphérique normal pour garantir une résolution exceptionnelle. Le diaphragme circulaire à 9 lamelles assure un flou d'arrière-plan particulièrement doux (bokeh).
Deux moteurs linéaires XD (Extreme Dynamic) complexes permettent une mise au point plus rapide et plus précise lors de l'enregistrement de vidéos et de photos.
Le SEL2070G est particulièrement optimisé pour la vidéo. Il offre une performance autofocus douce, rapide et précise, même lors de l'enregistrement vidéo, et présente une respiration de focalisation minimisée ainsi qu'un déplacement de la mise au point et un décalage de l'axe lors du Zoomenregistrement.
Une netteté incroyable
Quatre éléments ED (Extra Low Dispersion, dont un asphérique), deux éléments AA (Advanced Aspherical) ainsi qu'un élément asphérique normal garantissent une résolution exceptionnelle jusqu'au bord de l'image et un bokeh magnifique rend cet objectif plein format exceptionnel idéal pour la création de contenu, la photo et la vidéo.
arrière-plan merveilleusement doux
Grâce à un diaphragme circulaire à 9 lamelles, cet objectif 20-70 mm G de Sony produit de magnifiques effets de bokeh avec un arrière-plan flou à une ouverture constante de F4.
Autofocus rapide et précis
Deux moteurs linéaires XD (Extreme Dynamic) complexes permettent une mise au point plus rapide et plus précise lors de la prise de vidéos et de photos. Avec cet objectif ultra grand-angle incluant le Zoom standard, plus aucune prise de vue ne vous échappera.
Luminosité indépendante du temps
Une ouverture maximale constante du diaphragme F4 sur toute la plage Zoom assure une luminosité uniforme, même lorsque la distance focale varie. L'élément frontal de cet objectif G de Sony est doté d'un revêtement fluoré qui repousse l'eau, l'huile et les autres impuretés. Ainsi, la poussière et les traces de doigts s'enlèvent facilement.
Ergonomie professionnelle
Un design résistant à la poussière et à l'eau ainsi que des commandes polyvalentes font de cet objectif G de Sony le compagnon idéal, même dans les situations les plus exigeantes - en intérieur comme en extérieur. De plus, cet objectif standard ultra grand angle Zoom est compatible avec la compensation de la respiration de focalisation.
Tourné vers l'avenir
Avec Sony les objectifs vous permettent également de profiter des fonctions de votre prochaine Sony
tirer le meilleur parti de votre appareil photo.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: