Details
Sony Alpha 1 (ILCE-1)
Entant qu'appareil photo technologiquement le plus avancé et le plus innovant jamais lancé par Sony, l'Alpha 1 combine haute résolution et performances à grande vitesse à un niveau jamais atteint dans le monde des appareils photo numériques. Avec un tout nouveau capteur d'image plein format empilé Exmor RS™ de 50,1 mégapixels, jusqu'à 120 calculs AF/AE par seconde, une vidéo 8K 30p 10 bits 4:2:0 et bien plus encore, l'Alpha 1 permet aux créatifs de capturer ce qu'ils n'ont jamais pu
faire auparavant.Le capteur d'image nouvellement conçu est doté d'une mémoire intégrée et est couplé à un moteur de traitement d'image BIONZ XR amélioré. Il est ainsi capable de prendre des images de 50,1 mégapixels en continu à un rythme étonnant de 30 images par seconde et jusqu'à 120 calculs AF/AE par seconde. Les capacités de prise de vue de l'Alpha 1 sont encore améliorées par un viseur électronique OLED Quad-XGA de 9,44 millions de pixels et un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 240 images par seconde, ce qui évite les black-out. En outre, pour la première fois dans un appareil photo de la série Alpha, la vidéo 8K 30p 10 bits 4:2:0 est disponible. L'Alpha 1 est également capable d'enregistrer en 4K 120p / 60p 10 bits 4:2:2 et dispose de la couleur S-Cinetone. L'Alpha 1 est également bourré de fonctionnalités qui aident les professionnels sur le terrain à travailler plus rapidement, notamment une vitesse de transfert FTP sans fil 3,5 fois plus rapide et plus encore.
Résolution et vitesse inégalées
Prise de vue en continu jusqu'à 30 images par seconde
Grâce à ses performances haute vitesse, l'Alpha 1 capture des moments qui seraient autrement perdus et offre à chaque photographe la vitesse dont il a besoin pour capturer des sujets en mouvement rapide.
Grâce àla vitesse de lecture élevée du capteur d'image de 50,1 mégapixels et à la grande mémoire tampon, l'obturateur électronique permet de prendre jusqu'à 155 images RAW compressées plein format ou 165 images JPEG plein format à une cadence pouvant atteindre 30 images par seconde, tout en bénéficiant de performances AF et AE complètes.
Avec une vitesse de calcul étonnante pouvant atteindre 120AF/AE par seconde, l'Alpha 1 peut maintenir la mise au point avec une grande précision, même sur des sujets se déplaçant rapidement. Il peut également ajuster automatiquement l'exposition en cas de changement soudain de luminosité, avec une latence de réaction AE de seulement 0,033 seconde.
Viseur électronique avancé avec la première cadence d'images au monde de 240 ips
Outre la capacité de l'appareil à prendre des photos à une vitesse sans précédent, le viseur de l'Alpha 1 offre la première cadence d'images au monde de 240 ips pour un affichage extrêmement fluide. Le viseur ne s'assombrit pas lorsqu'une photo est prise, pour offrir une vue ininterrompue et permettre un cadrage et un suivi sans faille, même lors de prises de vue en rafale. L'écran OLED haute résolution de 9,44 millions de pixels (environ) avec une résolution quad-XGA de 0,64x et l'optique sophistiquée fournissent la résolution la plus élevée de leur catégorie. Il offre également un grossissement du viseur de 0,90x, un champ de vision diagonal de 41° et un point d'œil de 25 mm de haut pour une vision claire et sans distorsion d'un coin à l'autre.
Autofocus avancé
Avec le lancement de l'Alpha 1, Sony repousse encore plus loin les limites de la technologie de l'autofocus. L'appareil photo peut suivre des sujets complexes et se déplaçant rapidement avec une grande précision. L'appareil dispose de 759 points de détection de phase dans un système AF à détection de phase à haute densité dans le plan focal, couvrant environ 92% de la zone d'image - pour une précision et une netteté infaillible dans des environnements où la mise au point pourrait autrement être difficile.
Le Real-Time-Eye-AF avancé de Sony améliore la performance de reconnaissance de 30 % par rapport au système précédent grâce au puissant moteur de traitement d'image BIONZ XR. Il assure une reconnaissance précise et fiable, même lorsque le visage du sujet regarde ailleurs. En plus de l'amélioration de l'AF oculaire en temps réel pour les personnes et les animaux, l'Alpha 1 offre, pour la première fois dans un appareil de la série Alpha, un AF oculaire en temps réel pour les oiseaux grâce à la technologie avancée de reconnaissance de sujets. Des algorithmes optimisés garantissent le maintien du suivi même si un oiseau assis prend soudainement la fuite ou si le cadrage change brusquement.
L'Alpha 1 dispose également d'un suivi en temps réel basé sur l'IA qui maintient automatiquement la mise au point exacte. Un algorithme de reconnaissance de scène utilise des données sur la couleur, le motif (luminosité) et la distance du sujet (profondeur) pour traiter les informations spatiales en temps réel et à grande vitesse.
Obturateur électronique silencieux et sans vibration
Grâce à la vitesse de lecture élevée du nouveau capteur d'image, l'obturateur roulant lors de la prise de photos a été réduit jusqu'à 1,5 fois par rapport à l'Alpha 9 II. En outre, il offre pour la première fois au monde des prises de vue en continu sans scintillement avec un obturateur électronique. L'obturateur électronique fonctionne silencieusement, sans bruit mécanique et sans vibration. Des prises de vue en rafale sans stress sont désormais possibles même dans des situations d'éclairage difficiles avec des tubes fluorescents ou d'autres types de lumière artificielle sensibles au scintillement. Et pour la première fois sur un appareil photo Alpha, la synchronisation du flash avec l'obturateur électronique est possible jusqu'à 1/200 s. Les avantages de l'obturateur électronique peuvent désormais être mis à profit lors de l'utilisation du flash pour une diversité de prises de vue considérablement élargie.
Dual Driven Shutter System pour une synchronisation du flash au 1/400e
L'Alpha 1 dispose de la vitesse de synchronisation du flash la plus rapide au monde, à savoir 1/400 s avec un obturateur mécanique, ce qui facilite encore la capture d'actions dynamiques. En plus du rideau d'obturation en fibre de carbone, l'Alpha 1 dispose du nouveau système d'obturation double à ressort et électromagnétique, qui offre à la fois une grande durabilité et une grande légèreté.
Améliorations de la prise de vue en haute résolution
Malgré le nombre élevé de pixels du capteur, l'Alpha 1 offre une sensibilité élevée avec un faible bruit ainsi qu'une plage dynamique de plus de 15 diaphragmes en vidéo et de 15 diaphragmes en photo. Grâce au système de traitement de pointe, il est possible d'obtenir des dégradés doux et naturels des ombres aux lumières, et ce sur une large plage de sensibilité ISO de 100-32.000 (extensible à 50-102.
En outre, le nouvel appareil photo dispose d'un mode de prise de vue multiple à décalage de pixels perfectionné qui permet d'assembler jusqu'à 16 images en pleine résolution. Dans ce mode, l'appareil photo décale le capteur avec précision par incréments d'un pixel ou d'un demi-pixel pour prendre 16 images séparées décalées en pixels avec un total de 796,2 millions de pixels, qui sont ensuite assemblées en une image de 199 millions de pixels (17.280 x 11.520 pixels) avec l'application de bureau Imaging Edge™ de Sony. Avec une synchronisation du flash jusqu'à 1/200 s dans ce mode, il est idéal pour photographier l'architecture, l'art ou d'autres natures mortes avec un niveau de détail et une précision des couleurs qui sont tout simplement époustouflants.
Qualité vidéo professionnelle - enregistrement vidéo haute résolution 8K
Pour la première fois dans un appareil photo Alpha, l'Alpha 1 offre un enregistrement XAVC HS 8K 30p 10 bits 4:2:0 avec suréchantillonnage 8,6K pour une résolution exceptionnelle. Associé à la technologie autofocus acclamée de Sony et à des performances élevées en matière de gradation et de reproduction des couleurs, l'Alpha 1 aide l'utilisateur à concrétiser sa vision créative dans les moindres détails. Son footage 8K peut également être utilisé pour un traitement 4K flexible pendant la post-production.
Prise en charge de différents formats vidéo pour les professionnels
L'Alpha 1 offre un enregistrement 4K interne à la caméra jusqu'à 120 images par seconde, ce qui permet à l'utilisateur de réaliser des vidéos au ralenti jusqu'à 5 fois. En plus de la prise en charge de l'enregistrement 4:2:2 sur 10 bits, cette fonction peut être utilisée avec une compression inter-images Long-GOP efficace ou une compression intra-images (All-I) de haute qualité.
L'Alpha 1 dispose de S-Cinetone, la même matrice de couleurs qui produit les couleurs et les tons chair hautement appréciés du FX9 et du FX6. La courbe gamma S-Log3 permet d'obtenir une plage dynamique de plus de 15 diaphragmes, tandis que les paramètres de gamma couleur S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine facilitent l'adaptation du matériel Alpha 1 à l'enregistrement vidéo avec la caméra cinéma VENICE, la FX9 et d'autres caméras cinéma professionnelles.
Sigma 24-70 f2.8 DG DN II Sony-E
Exclusivement pour les appareils sans miroir|Compatible avec les appareils plein format
Le 24-70mm F2.8 Art a été perfectionné à tous les niveaux :
Le SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art a été considérablement amélioré par rapport au modèle précédent.
Par rapport à son prédécesseur, le SIGMA 24-70mm F2,8 DG DN II Art dispose d'un meilleur pouvoir de résolution sur l'ensemble de la plage Zoom. Il bénéficie en outre d'améliorations fonctionnelles telles que l'ajout d'une bague de diaphragme et d'un autofocus haute vitesse avec un nouvel actionneur HLA (High-Response Linear Actuator).
De plus, l'objectif est environ 7% plus petit et 10% plus léger que son prédécesseur. Le nouveau 24-70mm F2.8 II Art est donc un outil polyvalent et performant qui permet aux photographes et aux cinéastes de développer leur potentiel créatif.
Des performances à la hauteur de la réputation d'un modèle haut de gamme
Le nouveau SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art est le successeur du SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN Art, réputé pour ses hautes performances optiques, et dispose d'une résolution encore améliorée sur toute la plage Zoom. Il offre une qualité d'image maximale dès l'ouverture et sa grande ouverture de F2.8 assure un bokeh doux et harmonieux. L'objectif offre ainsi des performances maximales dans presque toutes les situations de prise de vue. La courte distance de mise au point élargit encore les possibilités créatives. Les flares et les images fantômes sont parfaitement corrigés et le souffle de la mise au point est largement minimisé. Les excellentes possibilités de création de cet objectif sont ainsi pleinement exploitables, tant en photo qu'en vidéo.
Performance optique élevée sur l'ensemble de la plage d'image et Zoom
La conception optique de l'objectif comprend 6 éléments en verre FLD et 2 éléments en verre SLD. De plus, 5 éléments de lentilles asphériques sont utilisés. Les aberrations sont ainsi supprimées de manière fiable sur l'ensemble de la plage Zoom. Les flashes de coma sagittaux, en particulier, sont bien contrôlés afin d'obtenir une résolution élevée et constante jusqu'à la périphérie de l'image. La correction efficace de l'aberration chromatique latérale permet d'obtenir des images haute résolution exemptes de franges colorées.
Équipé de 5 lentilles asphériques
L'utilisation de 5 lentilles asphériques de haute précision permet à la fois d'obtenir des performances optiques élevées avec une correction minimale des aberrations et un design optique compact. Le site de production de SIGMA à Aizu / Japon dispose de la technologie de moulage asphérique de haute précision, qui permet de fabriquer les fines lentilles asphériques hautement polarisées nécessaires à cet effet.
Ilen résulte un plus grand degré de liberté dans la conception optique.
Excellente capacité de prise de vue rapprochée
L'objectif offre une excellente distance de mise au point de seulement 17cm en grand angle et un rapport de reproduction maximal de 1:2,7. Ces facteurs créent un potentiel pour des prises de vue rapprochées créatives.
Remarque : lors de la prise de vue en gros plan au grand angle, le pare-soleil doit être retiré pour éviter de toucher le sujet.
Faible sensibilité aux flares et aux images fant
ômesLes flares et les images fantômes, qui affectent la qualité de l'image, ont été optimisés pour toutes les conditions d'éclairage à l'aide d'une technologie de simulation de pointe. De plus, un traitement nano porous et un traitement super multicouche ont été appliqués sur la lentille frontale afin d'éliminer autant que possible les flares et le ghosting. Il est ainsi possible de prendre des photos brillantes et contrastées, même dans des conditions d'éclairage défavorables.
Une respiration de focalisation minimisée
La construction optique permet de supprimer efficacement la respiration de focalisation. Les modifications de l'angle de vue lors de la mise au point sont réduites au minimum, ce qui permet de réaliser des enregistrements vidéo d'aspect naturel.
Meilleure portabilité et caractéristiques étendues
Le SIGMA 24-70mm F2,8 DG DN II Art est environ 7% plus petit et 10% plus léger que le modèle précédent. La facilité d'utilisation a été améliorée par l'ajout d'une bague de diaphragme et de deux touches AFL. Malgré sa plus grande compacité et ses caractéristiques améliorées, l'objectif offre la qualité de fabrication réputée de SIGMA. Avec une construction précise et robuste sans compromis, comme on peut l'attendre d'un outil photographique professionnel.
Meilleure maniabilité
Alors que le nombre d'éléments de lentilles intégrés est resté le même que sur le modèle précédent, la longueur totale a pu être réduite grâce au design optique moderne. De plus, la construction mécanique plus efficace a permis d'obtenir un objectif portable d'un diamètre maximal de 87,8mm, d'une longueur de 120,2mm et d'un poids de 745g*.
*Version avec monture L
.Unequalité de fabrication exceptionnelle
La structure interne robuste ainsi que l'utilisation de pièces métalliques de haute précision assurent une grande stabilité et une longue durée de vie dans le cadre d'une utilisation professionnelle. En même temps, la taille et le poids de l'objectif ont pu être réduits. Le design a été systématiquement conçu pour assurer la longévité et la fiabilité de l'objectif.
Bague de diaphragme avec fonction "De-Click"
De nombreux utilisateurs exigeants apprécient la possibilité de régler le diaphragme directement sur la bague de diaphragme de l'objectif. C'est pourquoi le SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art propose à nouveau une bague de diaphragme. Grâce à sa fonction "De-Click", cette caractéristique est également intéressante pour les cinéastes, car dans cette position, le diaphragme peut être réglé en continu et sans bruit. Ceux qui préfèrent régler le diaphragme sur le boîtier de l'appareil photo utilisent la fonction de verrouillage de la bague de diaphragme et sont protégés contre un déréglage accidentel.
Équipé de deux touches AFL
Contrairement à son prédécesseur, l'objectif offre désormais deux touches AFL dont l'accessibilité a été optimisée pour les prises de vue en mode portrait et paysage. Ces touches peuvent être attribuées à des fonctions individuelles avec des appareils photo compatibles.
Fonctions professionnelles, y compris autofocus haute vitesse
Afin d'offrir des performances maximales dans toutes les situations de prise de vue, le SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art dispose d'un autofocus haute vitesse avec entraînement HLA. D'autres caractéristiques, telles que la protection contre la poussière et les projections d'eau, le traitement hydrofuge et oléofuge de la lentille frontale et le commutateur Zoom-Lock, complètent l'équipement professionnel de l'objectif.
L'objectif est équipé d'un moteur linéaire HLA (High-Response Linear Actuator) pour l'entraînement AF. Grâce au puissant HLA, la vitesse maximale d'entraînement est plus de trois fois supérieure à celle du modèle précédent*, ce qui garantit une prise de vue AF réactive
*par rapport à la vitesse maximale d'entraînement du SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN Art, le temps réel de mise au point AF peut varier
Protégé contre les influences extérieures
En plus du boîtier* résistant à la poussière et aux projections d'eau, la lentille frontale de l'objectif est dotée d'un revêtement hydrofuge et oléofuge. Même dans des conditions de prise de vue difficiles, il est ainsi possible de photographier en toute tranquillité.
L'objectif est protégé contre la poussière et les projections d'eau, mais il n'est pas étanche à l'eau.
Équipé d'un interrupteur de verrouillage {
96}L'objectif est équipé d'un interrupteur de verrouillage Zoom qui verrouille l'objectif en position grand angle et empêche le tube de sortir involontairement sous l'effet de son propre poids. Le verrouillage peut être libéré non seulement par l'interrupteur, mais aussi en tournant la bague Zoom, ce qui permet une manipulation flexible, même lors de prises de vue spontanées.
Parasoleil et carquois inclus
Le parasoleil LH778-05 spécialement adapté est fourni avec le SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN II Art et se verrouille en toute sécurité d'un bref tour de vis. Pour le rangement et le transport en toute sécurité, l'objectif est livré dans un carquois adapté.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: