Details
Fujifilm X-T50
Le FUJIFILM X-T50 offre aux photographes un outil à la fois pratique et performant. Il est équipé du processeur X 5 avancé et du même capteur d'image haute résolution que les modèles haut de gamme de la série X. Grâce à son concept d'utilisation intuitif, le X-T50 est le choix parfait pour les photographes de tous niveaux d'expérience qui souhaitent prendre des photos de qualité sans se heurter à la complexité.
Le X-T50 est équipé d'un capteur haute résolution X-Trans CMOS 5 HR de 40,2 mégapixels, d'un processeur X 5 *1 et d'une stabilisation d'image sur cinq axes pouvant atteindre sept diaphragmes *2. Malgré cet équipement avancé, il ne pèse qu'environ 438 grammes *3, ce qui en fait l'un des modèles les plus légers de la série X.
Haute qualité d'image
Un algorithme avancé assure, en combinaison avec le capteur rétro-éclairé X-Trans CMOS 5 HR de 40,2 mégapixels, un traitement rapide de l'image avec une grande netteté des détails et un meilleur comportement au bruit. La structure des pixels a été optimisée pour permettre à plus de lumière de pénétrer dans le capteur et pour atteindre une sensibilité standard de 125 ISO, qui n'était jusqu'à présent disponible qu'en tant que sensibilité étendue.
*4
L'obturateur électronique du X-T50 permet des temps d'exposition ultra courts, jusqu'à 1/180.000 de seconde, ce qui permet un contrôle très précis de l'exposition. Même par temps clair, il est possible de photographier à pleine ouverture avec des objectifs lumineux afin d'obtenir des effets de netteté attrayants. Le système autofocus du X-T50 offre une reconnaissance de scène orientée objet basée sur l'intelligence artificielle. L'algorithme développé à l'aide de la technologie d'apprentissage en profondeur reconnaît et suit non seulement les visages et les yeux des personnes, mais fait également la mise au point de manière fiable sur les animaux, les oiseaux, les voitures, les motos, les vélos, les avions, les trains, les insectes et les drones *5.
Le X-T50 dispose de 20 simulations de film, dont "REALA ACE" pour une reproduction naturelle des couleurs et une tonalité riche en contrastes. De nombreux styles d'image sont ainsi disponibles et peuvent être sélectionnés en fonction de la scène, à l'instar des films analogiques.
L'appareil photo dispose également d'un téléconvertisseur numérique *6 qui utilise la haute résolution du capteur de 40,2 mégapixels pour agrandir le sujet de 1,4 ou 2,0 fois par simple pression sur un bouton.
Fonctions de prise de vue avancées
Le stabilisateur d'image interne à cinq axes permet d'augmenter le temps d'exposition jusqu'à sept diaphragmes. Même en cas de faible luminosité, par exemple le soir ou la nuit, il est possible d'obtenir des images nettes à main levée.
Le X-T50 permet d'enregistrer des vidéos en qualité 6,2K à 30 images par seconde. L'AF de suivi suit les objets dynamiques pendant l'enregistrement de la vidéo et les maintient de manière fiable dans la zone de netteté.
En mode AUTO, l'appareil photo reconnaît automatiquement le sujet et sélectionne de manière autonome les réglages de prise de vue optimaux. Les objets en mouvement restent au centre de l'attention sans que le photographe n'ait à intervenir, ce qui facilite la prise de photos et de vidéos. Ce mode peut être activé à tout moment grâce à un bouton de sélection situé sur le dessus du boîtier de l'appareil photo.
Design moderne du produit
Le design du boîtier de l'appareil photo a été perfectionné et optimisé à plusieurs égards. Les bords arrondis et la nouvelle poignée assurent un maniement confortable et simple.
La molette de réglage de la simulation de film sur le dessus de l'appareil est nouvelle. Elle permet de passer intuitivement d'un mode de simulation de film à l'autre en fonction du sujet ou de la scène, que ce soit en photo ou en vidéo.
L'appareil photo dispose d'un flash intégré. La luminosité du flash s'adapte automatiquement à chaque sujet. Les scènes sombres ou les portraits en contre-jour sont éclairés de manière optimale.
L'écran LCD rabattable de 1,84 million de pixels offre une prévisualisation précise et facilite la prise de vue sous des angles exceptionnels. La forme de la poignée et la disposition des commandes à l'arrière ont été revues pour rendre la prise de vue et la réalisation de vidéos encore plus confortables.
*1 X-Trans est une marque ou une marque déposée de FUJIFILM Corporation.
*2 Mesure selon la norme CIPA, sens tangage/lacet, avec objectif FUJINON XF35mmF1.4 R.
*3 Poids incluant la batterie et la carte mémoire.
*4 Par rapport au modèle précédent FUJIFILM X-T30 II
*5 Le réglage "oiseau" doit être utilisé pour détecter les insectes et le réglage "avion" pour détecter les drones.
*6 Le téléconvertisseur numérique n'est pas disponible ou sélectionnable dans tous les modes de prise de vue
Fujifilm XF 56mm f1.2 R WR
Le FUJINON XF56mm F1.2 R WR est un téléobjectif léger avec une distance focale de 56 mm (équivalent à 85 mm KB). Il est le successeur techniquement perfectionné du très populaire FUJINON XF56mm F1.2 R. En comparaison, la nouvelle focale fixe offre une distance de prise de vue rapprochée nettement améliorée, un pouvoir de résolution encore plus élevé et un flou d'arrière-plan d'une beauté sans précédent.
Alors que le modèle précédent se prêtait surtout à la photographie de portrait ambitieuse, le nouveau XF56mmF1.2 R WR peut également être utilisé dans une multitude d'autres situations de prise de vue, comme le reportage, la photographie de rue, de voyage, de paysage ou de produit. Il enthousiasme par sa fascinante netteté de sujet et son bokeh particulièrement attractif.
La brillante performance d'image de l'objectif est le résultat d'une construction optique remarquable. L'utilisation de lentilles asphériques, d'éléments ED et de lentilles aux propriétés de réfraction spéciales minimise les aberrations et garantit un bokeh ouaté avec des cercles lumineux impeccables.
Excellente qualité d'image et bokeh époustouflant
La construction optique de l'objectif comprend 13 éléments en huit groupes. Deux lentilles asphériques et un élément ED minimisent les aberrations optiques telles que les aberrations chromatiques et sphériques (chromatisme et netteté) et assurent un haut niveau de résolution jusque dans les coins de l'image. Les éléments asphériques sont fabriqués à l'aide de moules métalliques selon un procédé de haute précision avec une tolérance de fabrication de seulement 1/100.000 mm.
Le groupe focal de huit éléments comprend trois éléments en verre optique à indice de réfraction particulièrement élevé. Ces lentilles sont généralement utilisées dans les objectifs cinéma haut de gamme en raison de leurs propriétés correctrices.
Le XF56mmF1.2 R WR est le premier objectif FUJIFILM à utiliser onze lamelles de diaphragme pour obtenir une ouverture presque parfaitement circulaire. *1 Ainsi, le nouvel objectif fournit des cercles de bokeh particulièrement attrayants, non seulement à pleine ouverture, mais également à l'obturation.
Unregard naturel et authentique
Une focale téléobjectif moyenne de 56 mm (équivalente à 85 mm KB), associée à une grande ouverture de diaphragme de F1.2, constitue le choix idéal pour réaliser des portraits naturels et authen
tiques :La combinaison de la distance focale et de l'ouverture garantit que le sujet principal se détache clairement de l'arrière-plan qui se résout en un doux flou.
L'objectif offre un pouvoir de résolution nettement amélioré en gros plan, ce qui permet une distance de mise au point la plus courte de seulement 50 cm*2 et élargit les possibilités d'utilisation créative au-delà de la photographie de portrait. Ainsi, il est désormais possible de photographier des natures mortes et des produits avec un grand rapport de grossissement. Sur le modèle précédent, la distance de prise de vue rapprochée était encore de 70 cm.
Autofocus rapide et précis
Le groupe de mise au point et l'unité de diaphragme sont entraînés par un moteur rapide à courant continu qui garantit une mise au point automatique extrêmement précise à courte et à longue distance. Même avec la plus grande ouverture possible du diaphragme et la faible profondeur de champ qui en résulte, la mise au point s'effectue avec précision sur la zone d'image souhaitée.
Un mécanisme de palier avancé garantit un mouvement pratiquement sans friction du groupe de mise au point. Les bruits de fonctionnement du moteur sont réduits au minimum.
Boîtier protégé contre les projections d'eau et la poussière
Bien qu'il s'agisse d'une focale fixe de haute qualité avec une très grande ouverture de F1.2, le XF56mm F1.
Le tube d'objectif résistant aux intempéries est scellé à neuf endroits afin d'empêcher l'humidité et la poussière de pénétrer et de garantir une disponibilité totale même par un froid de moins 10 degrés.
L'élément de lentille avant est doté d'un traitement au fluor hydrofuge et facile à nettoyer,
ce qui rend cet objectif pour portraits idéal pour une utilisation flexible et mobile, même par mauvais temps et dans des environnements poussiéreux.
*1 Date : 8 septembre 2022
*2 Distance par rapport à la surface du capteur ; de la lentille frontale de l'objectif, la distance minimale par rapport au sujet est d'environ 41 cm
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: