Details
Sony DSC-RX10 Mark III + SmallRig L-Cage
Le Sony RX10 III, rien n'est trop rapide ou trop éloigné lorsqu'il s'agit du sujet. En effet, avec son super téléobjectif 25x d'une distance focale de 24-600 millimètres et son obturateur extrêmement silencieux, il est l'outil idéal pour les photographes et vidéastes exigeants qui souhaitent utiliser des objectifs interchangeables sans pour autant renoncer à la qualité.
Le "Stacked Sensor" (type 1.0) de 20,1 mégapixels, l'objectif lumineux Zoom et le processeur BIONZ X sont garants d'une qualité de premier ordre. En matière de vidéo, les créatifs disposent d'une marge de manœuvre maximale. De la 4K au slow motion avec jusqu'à 1000 images par seconde, tout est possible. L'autofocus extrêmement précis et rapide complète les points forts de ce petit concentré de puissance de Sony. Il fait la mise au point sur n'importe quel sujet en seulement 0,09 seconde (jusqu'à 100 Mbps). Toutes ces fonctions sont intégrées dans un boîtier de première classe qui ne séduit pas seulement par son design fonctionnel, mais aussi par son aspect élégant.
Le point fort du RX10 III est le nouvel objectif ZEISS Vario-Sonnar T*. Avec une grande distance focale de 24-600 millimètres (25x Zoom), le RX10 III convient tout simplement à toutes les prises de vue : du grand angle au téléobjectif. Grâce à l'objectif lumineux (F2.4-4.0), la qualité d'image reste élevée avec un bokeh attrayant.
L'optique nouvellement développée comprend huit éléments en verre ED, dont un élément en verre Super ED et deux lentilles ED asphériques. Ensemble, ils réduisent l'aberration chromatique à un minimum et assurent une qualité d'image contrastée et ultra-nette sur toute l'image dans la plage Zoom. Le nouveau design optique comprend une lentille asphérique avancée (AA) sophistiquée et offre d'excellentes performances d'image bien que l'unité d'objectif elle-même soit restée petite. En outre, le nouvel objectif est capable de prendre des photos nettes même dans la zone télé-macro - grâce à la limite de mise au point rapprochée de 72 centimètres à 600 millimètres de distance focale (grossissement maximal de 0,49x).
Le revêtement ZEISS T* minimise les réflexions de lumière et les effets fantômes qui apparaissent de manière gênante sur la photo lorsque les conditions d'éclairage sont défavorables. Le rendu des couleurs reste naturel et clair.
Neuf lamelles du diaphragme forment un cercle presque régulier lorsque le diaphragme est ouvert et assurent ainsi un bokeh agréable. Le stabilisateur d'image sophistiqué "Optical SteadyShot" est encore amélioré pour le nouvel objectif du RX10 III et assure une protection efficace contre les tremblements jusqu'à 4,5 diaphragmes - un must, notamment pour les prises de vue dans la zone extrême du téléobjectif.
Haute vitesse, réaction rapide
Le RX10 III est équipé d'un "capteur CMOS empilé" (type 1.0) avec une puce DRAM. Grâce à sa construction intelligente, il peut capter plus de lumière qu'un capteur ordinaire. En combinaison avec le processeur d'image BIONZ X, le RX10 III atteint ainsi un faible niveau de bruit, même dans les plages ISO élevées jusqu'à 12.800 ISO. La puce DRAM à l'arrière du capteur permet la mise en mémoire tampon et la lecture de grandes quantités de données qui peuvent être traitées sans délai. Grâce à cette puissance, il est possible de réaliser des prises de vue au super ralenti jusqu'à 1.000 images par seconde.
Avec des vitesses d'obturation rapides de 1/32000 de seconde, l'obturateur électronique est comparable aux obturateurs mécaniques sans distorsions d'image indésirables. En outre, il peut, si on le souhaite, déclencher de manière totalement silencieuse, de sorte que personne ne soit inutilement dérangé lors de concerts, de mariages ou dans la nature. La prise de vue en continu jusqu'à 14 images par seconde permet d'immortaliser chaque instant à plusieurs reprises. De plus, le RX10 III offre une performance autofocus précise jusqu'à 5 images par seconde.
Enregistrement vidéo 4K** de haute qualité**
Le RX10 III enregistre des vidéos de qualité 4K à un débit binaire élevé au format XAVC S très efficace avec une lecture complète des pixels et sans binning des pixels.
Cela signifie qu'environ 1,7 fois plus d'informations sont capturées que ce qui est nécessaire pour la sortie vidéo 4K. Cela contribue à minimiser efficacement les effets de moiré et d'escalier. Grâce à l'objectif nouvellement développé, la caméra peut enregistrer des vidéos 4K de haute qualité. De plus, le LSI frontal à grande vitesse aide le processeur haute vitesse BIONZ X à réduire considérablement le phénomène de rolling shutter, qui peut déformer l'affichage des sujets en mouvement rapide dans les vidéos 4K.
Pour permettre la compatibilité avec un flux vidéo professionnel, le RX10 III prend en charge de nombreuses fonctions vidéo des caméras vidéo professionnelles, telles que : Picture Profile, S-Gamut/S-Log2, Gamma Display Assist, fonction Zebra optimisée, sortie HDMI Clean, TC/UB, contrôle de l'enregistrement, double enregistrement et fonction Marker.
Autofocus haute vitesse
Le RX10 III est doté d'un système AF intelligent rapide qui a déjà fait ses preuves sur le RX10 II et le RX100 IV. Équipé d'un algorithme de reconnaissance spatiale des objets entièrement optimisé pour le RX10 III, il est difficile à battre. L'appareil photo peut ainsi anticiper le champ de mesure en saisissant le sujet avant même que le déclencheur ne soit enfoncé à mi-course. Dès que le déclencheur est enfoncé à mi-course, l'appareil photo fait immédiatement la mise au point sur le sujet et le saisit en seulement 0,09 seconde.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: