Details
Sony CyberShot DSC-RX100 VI
Un objectif lumineux ZEISS Vario-Sonnar T* 24-200mm F2,8 à F4,5 Zoom, un autofocus ultra-rapide avec un temps de réaction de seulement 0,03 seconde, 315 points autofocus à détection de phase couvrant environ 65% du capteur : Le RX100 VI montre ce dont les appareils photo compacts sont capables aujourd'hui. Le capteur d'image CMOS Exmor RS multicouche ("stacked") d'un pouce avec 20,1 mégapixels plus la puce DRAM et le processeur d'image BIONZ X révisé avec LSI frontal permettent de prendre jusqu'à 24 images par seconde grâce à une puissance de calcul concentrée - avec un suivi de la mise au point continu, bien sûr. Le stabilisateur d'image optique compense jusqu'à quatre diaphragmes. Les fans de vidéos 4K en auront pour leur argent grâce à la lecture complète des pixels sans pixel binning.
Construire des appareils photo compacts est une chose. Les remplir à ras bord d'innovations en est une autre. Avec le nouveau RX100 VI, Sony présente un nouvel appareil photo compact haut de gamme qui, par rapport à ses modèles frères, se distingue dans de nombreux domaines. Pour la première fois, un modèle de la série RX100 dispose d'un objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24-200 mm F2,8 à F4,5. Il en résulte de toutes nouvelles possibilités dans le choix du sujet - sans devoir faire de concessions sur la qualité d'image ou la compacité.
Pour une vitesse de traitement maximale et une qualité d'image optimale dans toutes les conditions de prise de vue, le nouveau modèle se targue d'un capteur d'image CMOS Exmor RS™ multicouche ("stacked") (type 1,0 pouce) de 20,1 mégapixels, d'une puce DRAM et d'un processeur d'image BIONZ X amélioré avec LSI frontal. En outre, le RX100 VI offre un système AF hybride avec 315 points autofocus à détection de phase. Avec un temps de réaction de 0,03 seconde, aucun appareil photo doté d'un capteur de 1,0" pouce n'est aujourd'hui plus rapide. Grâce à un concentré de puissance de calcul, il n'est pas étonnant non plus que l'appareil puisse écrire sur la carte mémoire jusqu'à 24 images par minute avec un suivi continu de la mise au point. Des vidéos 4K avec une lecture complète des pixels et sans binning des pixels complètent l'étendue des fonctions, même en ce qui concerne les images en mouvement.
Nouvel objectif 24-200 mm Zoom
Avec le nouvel objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24-200 mm F2,8 à F4,5 Zoom, pour la première fois dans l'histoire des appareils photo RX100 de Sony, les distances focales des zooms standard populaires - 24-70 mm et 70-200 mm - sont réunies dans un seul modèle compact. Le design compact se compose de deux éléments de lentilles en verre asphérique ED (Extra-low Dispersion) et de huit éléments de lentilles asphériques, dont quatre lentilles AA (Advanced Aspherical). Optimisés les uns par rapport aux autres, ils assurent une netteté exceptionnelle d'un bord à l'autre de l'image à toutes les distances focales et garantissent ainsi la qualité d'image exceptionnelle que tout le monde attend de la série RX.
Sur toute la plage de focales, le RX100 VI reste lumineux. Il est ainsi possible de réaliser des portraits avec un véritable effet bokeh. L'autofocus intervient rapidement et de manière fiable sur tous les sujets. Le stabilisateur d'image optique "Optical SteadyShot" aide à compenser jusqu'à quatre diaphragmes lors de vitesses d'obturation lentes. Il permet ainsi de prendre des photos d'une grande netteté, même dans des situations d'éclairage difficiles et à longue distance focale.
Autofocus ultrarapide et prises de vue ultra-rapides
Le nouvel appareil photo RX100 VI est équipé d'un système autofocus Fast Hybrid qui permet une mise au point en à peine 0,03 seconde. Ce système innovant combine les avantages de 315 points autofocus à détection de phase, qui couvrent environ 65 % du capteur, avec ceux d'un autofocus à détection de contraste efficace. Ces deux éléments se combinent parfaitement avec la focale flexible de 24-200 mm de l'objectif.
Pour la première fois dans un appareil de la série RX100, Sony a doté son dernier-né de la technologie High Density Tracking. Grâce à elle, de nombreux points autofocus sont actifs tout autour du sujet saisi, ce qui permet de suivre chaque mouvement à la vitesse de l'éclair. De plus, l'autofocus des yeux peut, si on le souhaite, atteindre l'iris de chaque modèle de manière fiable. Tout compte fait, le suivi autofocus est deux fois plus performant que celui de ses sœurs du RX100 VI. À propos d'autofocus : ceux qui le souhaitent peuvent définir confortablement le point autofocus via l'écran tactile.
L'appareil photo capture jusqu'à 24 images par seconde - pour un maximum de 233 photos consécutives. Le viseur a lui aussi été nettement amélioré par Sony. Il réagit nettement plus vite que celui de tous les autres modèles. Ainsi, aucun photographe ne rate l'instant décisif. Et pour que personne ne perde la vue d'ensemble face à de grandes séries de photos, l'appareil photo organise les photos en série en groupes si on le souhaite.
La vitesse d'obturation la plus rapide de l'"Anti-Distortion Shutter" est de 1/32000 de seconde. L'obturateur électronique fonctionne de manière totalement silencieuse dans tous les modes, si on le souhaite. Ceux qui préfèrent photographier avec un obturateur mécanique peuvent bien sûr le faire aussi.
Fonctions vidéo étendues, y compris 4K HDR
Le maniable RX100 VI offre de nombreuses fonctions vidéo qui satisferont même les vidéophiles les plus exigeants.
Même en vidéo, l'"autofocus à phase rapide hybride" intervient de manière fiable et garantit des images nettes, même en vidéo 4K. Les utilisateurs de la caméra peuvent en outre régler à volonté la sensibilité de réaction de l'autofocus et du suivi d'objet via le menu.
En mode 4K, le RX100 VI lit tous les pixels - sans binning de pixels. Ainsi, même les plus petits détails sont conservés dans les vidéos 4K. Le RX100 VI est le premier appareil photo Cyber-shot à permettre la réalisation de vidéos 4K HDR directement depuis l'appareil. Il dispose pour cela, entre autres, du profil d'image HLG (Hybrid Log-Gamma) avec solution de flux de travail HDR direct. Parmi les autres fonctions vidéo professionnelles, citons S-Log3/S-Gamut3, le mode 120p Full HD, le profil d'image, le contrôle d'enregistrement par proxy et bien plus encore. Le RX100 VI permet d'enregistrer des vidéos en Super Slow Motion à 240, 480 ou 960 images par seconde.
Un design haut de gamme, un contrôle exceptionnel et un grand confort.
Le RX100 VI est équipé d'un viseur XGA OLED Tru-Finder avec revêtement ZEISS® T* de 2,35 millions de pixels pour un contraste élevé. Le viseur électronique peut être rétracté ou sorti à la demande.
Le RX100 VI est également le premier appareil photo de la série RX de Sony dont le déclencheur peut être utilisé via l'écran tactile. Le levier Zoom pratique permet de contrôler la vitesse Zoom de manière flexible. L'écran peut être incliné de 180 degrés vers le haut ou de 90 degrés vers le bas. L'extinction automatique de l'écran augmente l'autonomie de la batterie jusqu'à 30 pour cent. La caméra est compatible Wi-Fi, NFC et Bluetooth.
SmallRig 2225 Cage
Le SmallRig Cage Kit 2225 est conçu pour la Sony RX100 VI a été conçu. Il fixe fermement l'appareil photo à la bague d'objectif à l'avant de la cage. Elle permet d'incliner l'écran et d'accéder à tous les ports et boutons de la caméra. Le SmallRig Le bras articulé 2071 peut être fixé au rail de l'OTAN pour monter l'écran. Si vous souhaitez une meilleure protection pour votre câble HDMI, le SmallRig Antivol pour câble HDMI 1693 est le meilleur choix. Les filets de fixation au bas de la cage acceptent différentes plaques QR et offrent la meilleure expérience de prise de vue pour les enregistrements de vlogging. La poignée en bois sur le côté droit offre une meilleure expérience d'enregistrement à main levée.
Remarque : il y a assez de place pour Sony AG-R2 Grip pour la série RX100 après avoir retiré la poignée en bois.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: