Details
Le
boîtier Pentax 17 dark silver Retour client
L'appareil photo compact Pentax 17 impressionne par sa qualité d'image unique, que seul un appareil photo argentique peut fournir. Il offre à l'utilisateur le charme particulier et l'excitation de l'utilisation manuelle de la caméra, caractéristique de la photographie argentique. Il s'agit notamment de l'armement manuel avec le levier d'entraînement du film, de la mise au point manuelle avec le système de mise au point par zone et du rembobinage manuel au moyen de la manivelle de rembobinage.
Format de prise de vue 17mm x 24mm
Le Pentax 17 prend des photos en demi-format. Dans ce cas, deux images au format 17 mm x 24 mm sont prises au format 35 mm original (36 mm x 24 mm). Avec une position normale de l'appareil, les images sont prises en format vertical, ce qui présente le grand avantage que les images sont livrées "compatibles smartphone" directement après le développement et la numérisation et peuvent donc être partagées directement dans les communautés. Un autre grand avantage est la réduction des coûts, car les prix du film et du développement restent les mêmes, pour un rendement d'image double. En effet, il est ainsi possible de prendre 48 images sur un film de 24 et même 72 images sur un film de 36.
Commande manuelle de la caméra - unique pour les caméras argentiques
La Pentax 17 dispose d'un transport manuel du film, basé sur les mécanismes des caméras argentiques SLR de la marque Pentax. Le levier d'entraînement du film permet aux utilisateurs de profiter de l'entraînement du film et du remontage de l'obturateur. Pour le chargement du film, un système de chargement simple a été développé afin d'éviter les erreurs lors du chargement du film. Cela permet d'éviter les erreurs, en particulier pour les utilisateurs qui utilisent un appareil photo argentique pour la première fois. Le contrôle des images se fait par un compteur d'images qui compte jusqu'à 72 prises de vue. Le rembobinage se fait également manuellement, à l'aide d'une manivelle de rembobinage. D'autres éléments de commande se trouvent à côté, comme la correction de l'exposition via une molette de correction ou le réglage de la sensibilité ISO via une molette de sélection correspondante.
Objectif à focale fixe nouvellement développé avec une optique éprouvée et la toute dernière technologie de revêtement
Le Pentax 17 dispose d'un objectif à focale fixe 25mm F3,5 nouvellement développé (correspondant à un objectif 37mm au format 35mm). Il est basé sur l'optique du célèbre PENTAX Espio Mini (datant de 1994 ), et a été retravaillé de manière à s'adapter parfaitement au demi-format. Il est également doté d'un traitement HD (haute définition) - un traitement multicouche éprouvé des objectifs Pentax, afin d'optimiser la clarté et la netteté des images en demi-format. L'Auto Half Ricoh - un best-seller en demi-format - a servi de modèle pour cette focale universelle.
Système de mise au point par zone pour un réglage simple de la distance de prise de vue
De nombreux appareils photo compacts de l'histoire de la photographie disposaient d'un système de mise au point par zone à la fois simple et précis. Rappelons que le système de mise au point par zone du Pentax 17 offre désormais six zones de mise au point, chacune indiquée par des repères, de la prise de vue rapprochée à la prise de vue à grande distance. Pour régler la mise au point de l'appareil, il suffit à l'utilisateur de sélectionner le repère le mieux adapté à la distance du sujet sur la bague de mise au point par zone. Le Pentax 17 offre même une zone de mise au point macro de 25 centimètres. Et pour que chacun trouve rapidement la bonne distance par rapport au sujet, la dragonne fournie sert à mesurer correctement la distance.
Viseur optique lumineux pour la composition en temps réel
Le viseur optique du Pentax 17 dispose d'un viseur à cadre lumineux Albada très lumineux, doté d'un cadre pour la compensation de la parallaxe à courte distance. Ainsi, la composition de l'image est un succès même en gros plan. Dans le viseur, les symboles du système de mise au point par zone s'affichent pour un meilleur contrôle de la mise au point. Juste à côté du viseur se trouvent des lampes témoins qui indiquent différentes fonctions, par exemple pour la disponibilité du flash ou qui rappellent de retirer le capuchon d'objectif pour prendre la photo.
Sept modes de prise de vue pour différentes applications
Le Pentax 17 dispose d'un mode d'exposition automatique qui adapte la vitesse d'obturation sur la base de la mesure de l'exposition entre 4 secondes et 1/350 secondes. Outre le mode entièrement automatique, dans lequel tous les réglages d'exposition sont sélectionnés par l'appareil, il offre six autres modes de prise de vue, dont : Bokeh ou Synchronisation lente, qui convient particulièrement aux photos prises au crépuscule, et Bulb, qui est idéal pour les photos de nuit et les feux d'artifice. Le Pentax 17 dispose également d'une molette de correction d'exposition indépendante qui permet à l'utilisateur de modifier rapidement le niveau d'exposition afin de réagir à des sujets spécifiques (ex.
Boîtier de haute qualité avec un grand souci du détail
Le boîtier de la Pentax 17 a un design classique qui rappelle l'aspect traditionnel des appareils photo argentiques. Le capuchon supérieur de la caméra et la partie inférieure sont fabriqués dans un alliage de magnésium solide mais très léger afin d'optimiser la rigidité du boîtier. Il y a même un filetage pour filtre de 40,5 mm, ce qui permet à l'utilisateur de monter des filtres pour créer un effet particulier sur les photos en noir et blanc, par exemple. Comme vous pouvez le constater, le PENTAX 17 a été pensé avec beaucoup d'amour et jusque dans les moindres détails, et il a été conçu de manière à ce que ce soit un plaisir de le posséder et de prendre des photos avec lui : 'Il est temps de faire du cinéma'.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: