Details
Lomography Diana F+
L'acteur principal de tes rêves lomographiques - l'appareil Diana F+, est une vraie beauté, à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec son look vintage et cool, cet appareil moyen format offre de nombreuses possibilités créatives qui ne cesseront de t'inspirer. Tu peux prendre 12 photos en plein écran ou 16 photos plus petites sur un rouleau de film 120. De plus, tu peux facilement retirer l'objectif et expérimenter la photographie au sténopé, ou combiner ton Diana F+ avec d'autres objectifs et accessoires Diana pour des expériences sans fin. Pour encore plus de plaisir, le kit comprend le flash Diana+ et un jeu de filtres colorés pour éclairer correctement tes photos et leur donner des couleurs magnifiques !
Un classique absolument culte
C'était le début des années 1960. Les mini-jupes étaient à la mode et la Beatlemania prenait le monde d'assaut. Dans une petite manufacture de la baie de Kowloon, à Hong Kong, des ingénieurs bricolaient un petit appareil photo qui allait changer à jamais la façon de concevoir la photographie.
Le Diana était l'incarnation même du "lo-fi". Avec un magnifique objectif en plastique qui produisait des flous brillants et un vignettage super doux, et un boîtier pas très stable qui aimait bien les light leaks. Chaque prise de vue était imprévisible, pleine de magnifiques imperfections analogiques. Leur beauté unique les a propulsés vers la célébrité. Le photographe professionnel Mark Sink l'utilisa pour photographier Jean-Michel Basquiat, Grace Jones et même Andy Warhol.
Mais comme on dit, rien n'est éternel, et à la fin des années 1970, la production de la Diana fut d'abord réduite, puis complètement arrêtée. Cependant, le charme incomparable de cette beauté lo-fi des années 1960 a perduré. Lorsque Lomography a mis la main sur un Diana au début des années 2000, ils n'en revenaient pas de leur chance. Enthousiasmés par les images fascinantes qu'elle produisait, ils se sont mis au travail pour une toute nouvelle version. En 2007, Lomography a ajouté le Diana F+ à sa collection d'appareils photo créatifs qui ne cesse de s'agrandir.
Lomography a conservé les couleurs vives et saturées et le vignettage doux et évocateur qui faisaient déjà l'unanimité sur l'original, en y ajoutant une touche d'amour lomographique - le mode Bulb pour les expositions longues, le mode multi-exposition pour les effets luxuriants et le Pinhole pour les expériences sans objectif.
Choisissez entre deux vitesses d'obturation, "N" pour les prises de vue normales (jour/flash) ou "B" pour les expositions longues (intérieur/nuit).
Compatible avec tous les accessoires Diana F+ pour s'amuser et faire des expériences analogiques créatives.
Des images lo-fi rêveuses et merveilleusement vignettées avec une mise au point douce et des couleurs vives.
Équipé d'un flash fantastique qui illumine tes prises de vue et complète le design emblématique du Diana des années 60.
Expérimente avec des expositions multiples illimitées, pour tous tes moments préférés en un seul.
Le verrouillage du déclencheur intégré et le filetage pour trépiedte permettront de réaliser des poses longues d'une netteté époustouflante.
Dévisse simplement l'objectif pour expérimenter la photographie à sténopé, incroyablement créative.
Les plaisirs du format : soit 12 images plein format, soit 16 carrés plus petits sur ton rouleau de film 120.
Filtres multicolores inclus pour de fantastiques explosions de couleurs.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: