Details
Il y a de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles certains aiment l'aspect et la sensation authentiques des photos tournées sur pellicule ; il y a aussi la discipline de travailler avec seulement 24 ou 36 prises de vue et l'impatience de faire développer une bobine. Et puis il y a le désir de s'éloigner du rythme implacable de la technologie numérique et de la satisfaction immédiate pour ralentir.
Dans les années 1960, peu d'appareils photo étaient aussi faciles à utiliser et aussi abordables que le Sprite 35. Oubliez la vitesse d'obturation, l'ouverture ou le posemètre - il suffit d'insérer une bobine de film, d'appuyer sur le déclencheur et d'actionner le levier du film. C'était un appareil photo attrayant pour les personnes qui voulaient prendre quelques clichés sans avoir à se soucier des bons réglages.
L'Ilford Sprite 35-II perpétue cet héritage et répond aux besoins des personnes qui expérimentent avec le film 35 mm et qui recherchent un appareil photo simple sans "fioritures". Elle représente un progrès par rapport aux caméras jetables et, comme elle est réutilisable, elle ne génère pas de déchets supplémentaires.
La caméra a une vitesse d'obturation fixe (1/120 s) avec un objectif grand angle de 31 mm à mise au point fixe f9, parfait pour la plupart des scènes bien mises au point en plein jour, et dispose également d'un flash intégré avec un temps de répétition de 15 secondes pour les photos de nuit.
L'utilisateur peut charger le Sprite 35-II avec son film préféré, qu'il s'agisse d'un négatif couleur ou d'un noir et blanc, et capturer ainsi des instantanés rapides ou des scènes d'ambiance en noir et blanc. L'appareil dispose d'un levier d'avance manuelle du film qui permet de se déplacer dans chaque exposition et de rembobiner la bobine lorsque le film est terminé.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: