Même à l'ère du numérique, les albums photo ne perdent pas leur charme. Alors que les selfies et les souvenirs de vacances sont volontiers présentés sur l'écran en déplacement ou au bureau, on aime bien prendre quelque chose de réel en main à la maison. L'album photo ne se trouve pas seulement sur les étagères et dans les armoires des plus âgés d'entre nous, mais aussi chez de nombreux jeunes, célibataires, familles et couples. Mais qu'est-ce qui rend l'album photo si indestructible ? Les images sont un moyen fort en émotions de conserver les souvenirs et les expériences pour l'éternité. Typiquement, les vacances, les fêtes, les moments particuliers et le quotidien sont volontiers collés ou conservés dans un album photo. Depuis la fin du 19e siècle déjà, ces livres sont très appréciés chez nous.
Au début de l'album photo, les albums de famille étaient généralement réalisés par des photographes professionnels. Divisés en différents compartiments et fabriqués en carton découpé, ils étaient souvent ornés d'une dorure et maintenus par des couvertures en cuir richement décorées. Les livres étaient très élaborés et comportaient par exemple des ferrures en métal, des reliures en cuir ou en velours et les pages étaient imprimées en or. Les boîtes à musique intégrées et les fermetures détaillées n'étaient pas rares non plus. Les images étaient imprimées sur du papier et collées sur des cartes en carton de la même taille. Au dos des cartes en carton, le photographe pouvait inscrire une carte de visite spéciale, indiquant ainsi qu'il ou elle était responsable de ce souvenir et de l'album photo.
La forme de base d'un album n'a pas beaucoup changé. Seul le plastique a été ajouté comme matériau pour la reliure. Avec le cuir, il fait partie des matériaux de reliure les plus courants. A l'intérieur, on trouve des pages individuelles en carton léger. Les photos y sont fixées à l'aide des coins photo ou on les colle tout simplement comme on le souhaite. Entre deux pages, on trouve une page de papier araignée, un papier transparent, pour protéger les images. Pour les anciennes photos, cette feuille intermédiaire en pergamine empêchait les surfaces des photos collées de se coller. Alors qu'autrefois, les photos avaient une couche de gélatine sur leur surface, aujourd'hui, on y trouve une feuille de plastique qui ne peut plus gonfler et donc coller.
Notre boutique vous propose, outre l'album photo traditionnel, de nombreuses autres formes de présentation et variantes de produits pour classer vos photos. Il s'agit par exemple d'albums à insérer, de boîtes à photos, de livres à spirales, de livres de photos autocollants dans différents thèmes, designs et motifs - adaptés à chaque occasion imaginable.
Notre assortiment d'accessoires est tout aussi vaste : dans notre boutique, vous pouvez acheter des feuilles de parchemin supplémentaires, des crayons assortis, des autocollants, ou d'autres articles de décoration pour décorer vos albums, ou commander des pages supplémentaires si vous utilisez un album à spirale. Si vous ne souhaitez pas utiliser de colle, vous pouvez utiliser des coins photo pour "encadrer" vos photos, ou même acheter des pochettes pour négatifs de diapositives. La créativité et la diversité sont ici quasiment illimitées.
Achetez un album photo bon marché ou album photo de qualité supérieure avec couverture en cuir et protégez vos précieuses photos de la saleté et des dommages. De nombreux albums photo possèdent des feuilles de pergamine élégantes qui donnent aux albums un aspect très noble et protègent les photos de haute qualité. Nous vous proposons un grand choix d'albums photo et d'accessoires. Achetez votre livre en ligne et économisez du temps et de l'argent. Si vous avez d'autres questions ou souhaits, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe compétente se fera un plaisir de vous aider pour toutes les questions relatives à la photo. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: