L'éclairage de studio est l'un des éléments les plus importants de l'équipement d'un photographe. Il s'agit d'un élément essentiel de l'équipement d'éclairage, en particulier pour la photographie d'objets et de produits. Il existe un large éventail de variations et de fabricants dans le domaine de l'éclairage permanent. Outre les éclairages de studio traditionnels avec des tubes à lumière du jour ou des lampes en spirale, les éclairages de studio à LED sont de plus en plus appréciés par les photographes. Ces éclairages de studio à LED sont disponibles dans les versions les plus diverses et vont des éclairages de surface avec différentes tailles de panneaux aux éclairages circulaires en passant par les striplights.
Sans un éclairage de studio bien réglé, les résultats photographiques ne peuvent pas répondre aux exigences d'un photographe de studio. Les éclairages de studio offrent une lumière parfaite pour la zone de prise de vue concernée. Un équipement spécifique est nécessaire pour chaque type d'éclairage, qu'il s'agisse d'un premier plan, d'un arrière-plan ou d'un éclairage de surface.
Les photographes de produits apprécient tout particulièrement les caractéristiques d'éclairage d'un éclairage annulaire. La structure circulaire de cet éclairage permet de positionner un objet directement au centre de l'éclairage. Cela produit un effet particulier qui attire l'attention de l'observateur de manière ciblée sur l'objet souhaité. Selon leur taille, les éclairages annulaires peuvent également être fixés directement sur la griffe de l'appareil photo ou être commandés par un déclencheur à distance et fixés sur un trépied. Les éclairages circulaires conviennent également parfaitement aux prises de vue en pied. La structure en forme d'anneau crée un effet d'anneau dans l'œil qui peut embellir les photos. Les lampes annulaires sont disponibles avec des tubes lumineux ou des LED.
Les éclairages de surface devraient également faire partie de l'équipement standard de chaque studio photo. Grâce à leur grande surface, ils sont parfaits pour éclairer de grands objets dans la photographie de produits ou pour éclairer l'arrière-plan et de grandes parties du studio. De même, les éclairages de surface peuvent être utilisés pour la mise en scène de personnes et de groupes de personnes et donnent de superbes résultats. Aujourd'hui, la plupart des éclairages de surface sont équipés de LED plutôt que de tubes fluorescents, ce qui est beaucoup plus efficace sur le plan énergétique - un facteur considérable pour un éclairage permanent de cette taille. Malgré leur taille potentiellement importante, les éclairages de surface peuvent également être montés sur des trépieds adaptés et réglés pour la situation de prise de vue appropriée.
En plus des éclairages de studio traditionnels qui peuvent être adaptés aux situations de prise de vue les plus diverses à l'aide d'accessoires de mise en forme de la lumière, tels que des boîtes à lumière, il existe également des éclairages de studio qui permettent de mettre en forme la lumière à l'aide d'une lentille préformée. Les lentilles dites de Fresnel permettent de concentrer la lumière. La distance entre la lentille et la source lumineuse détermine le degré de concentration. Dans le cas d'une telle lentille de Fresnel, le verre préformé peut être déplacé dans la direction de l'axe optique. Il est ainsi possible de déterminer en continu le réglage approprié entre la lumière spot et la lumière de projection.
Dans de nombreuses situations d'éclairage du quotidien du studio, il est souhaitable de simuler une situation d'éclairage similaire à la lumière du jour. Les luminaires de studio modernes sont également équipés pour répondre à ces exigences. Il existe ici des éclairages spéciaux pour la lumière du jour qui peuvent atteindre la température de couleur nécessaire de 5000 K à 8000 K. Cela convient surtout aux motifs qui doivent être représentés de manière particulièrement détaillée. Ainsi, non seulement les détails sont idéalement mis en valeur, mais l'attention de l'observateur est également éveillée. Ainsi, les lampes à lumière du jour sont souvent utilisées dans la photographie de produits. Il n'est pas rare que l'on utilise des boîtes à lumière, des écrans réflecteurs ou des diffuseurs doux pour garantir une bonne répartition et une atténuation de la lumière froide.
Dans le segment des luminaires de studio également, la technologie LED est devenue incontournable. La grande efficacité énergétique, associée à une utilisation simple et à une grande luminosité, rend les modèles à LED bien plus attrayants que les sources lumineuses traditionnelles. La technologie LED se distingue également par sa grande durabilité, ce qui constitue un argument supplémentaire en faveur de son achat. Presque tous les modèles de luminaires de studio sont désormais équipés de LED en standard, de sorte qu'ils remplaceront bientôt complètement les autres sources lumineuses.
Aputure LS C300D MKII (V-Mount) KitLe kit Aputure LSc300D MKII constitue un exemple idéal d'éclairage de studio. Fondé en Chine en 2005, Aputure est un fabricant d'équipements cinématographiques, notamment de techniques d'éclairage. Elle est l'une des entreprises à la croissance la plus rapide, spécialisée dans les éclairages LED, les moniteurs de terrain, les microphones et les systèmes Follow Focus.
Grâce à l'utilisation de la dernière technologie LED COB d'Aputure, le 300d Mark II produit 20% de lumière en plus que son prédécesseur. En combinaison avec la double lentille de Fresnel, le 300D Mark II peut produire jusqu'à 80.000 lux et se rapproche ainsi de la luminance de systèmes d'éclairage de studio professionnels bien plus puissants. Comme d'habitude chez Aputure, le 300D Mark II avec balance 5500K offre une fidélité chromatique irréprochable avec des valeurs CRI et TLCI de 96+ et 97+ respectivement.
En outre, l'Aputure 300D Mark II marque des points avec un design remanié, mais reste fidèle en termes de facteur de forme et possède toujours la carrosserie légère en aluminium, comme sur le 300D original. Le nouveau yoke permet une rotation totale de 360 °. En combinaison avec le mécanisme de blocage du frein à main du 120d Mark II, vous pouvez monter la lampe dans n'importe quelle position et avec n'importe quel modificateur, ce qui assure une fexibilité maximale dans toutes les situations de prise de vue.
Mais le véritable progrès réside dans la refonte complète du boîtier de contrôle. En introduisant un boîtier de refroidissement entièrement sans ventilateur, Aputure a assuré un silence complet du boîtier de contrôle tout-en-un du 300D Mark II - une innovation ! Le boîtier de commande est fabriqué en alliage d'aluminium durable avec une nouvelle antenne cachée et une sangle en paracorde de qualité militaire. Le boîtier de commande du 300D Mark II est également le premier produit à utiliser le nouveau plateau et la pince de fixation rapide d'Aputure. Il s'agit d'un système qui permet de fixer la lampe de studio sur un trépied, un support ou un rail rapide.NANLITE Projecteur de studio FS-200 200W
Spécialement dans le domaine de l'éclairage permanent, NANLITE propose une large gamme de lampes de studio à LED. La marque a été créée par le fabricant NANGUANG. Entre-temps, NANGUANG fabrique depuis près de 30 ans des produits pour l'industrie de l'éclairage. Le projecteur de studio NANLITE FS-200 200W est un projecteur de studio d'une seule pièce avec un réseau de LED pour une lumière particulièrement claire et douce. Il convainc avec 5600 kelvins, CRI : 96 et TLCI : 98, ce qui assure un superbe éclairage pour les motifs les plus divers. Bien entendu, la luminosité du projecteur est également réglable. Il dispose d'un grand nombre d'effets lumineux différents (par exemple, boucle infinie avec changement de luminosité, clignotement, pulsation, simulation d'orage, simulation de télévision, flash, lumière de bougie/feu, lampe vacillante, feu d'artifice, explosion, simulation de lumière de soudage) ainsi que d'un récepteur radio intégré et d'un ventilateur de refroidissement agréablement silencieux. En outre, un raccord Bowens et un étrier de montage sont inclus dans la livraison. Le projecteur de studio NANLITE FS-150 dispose d'un réseau de LED de 225 W et permet une luminosité de 29380 Lux à 1 m du sujet.
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