Details
Pentax O-GPS2 Récepteur GPS
Le récepteur PENTAX O-GPS2 peut désormais recevoir les signaux QZSS, GLONASS et Galileo en plus du signal GPS.
En fixant simplement le PENTAX O-GPS2 sur le sabot de flash d'un appareil photo reflex numérique PENTAX*, l'utilisateur peut déterminer la latitude et la longitude, l'altitude, le temps universel coordonné (UTC)
et le sens de la prise de vue sur les images capturées.
Les fichiers d'images contenant les données de localisation peuvent être utilisés pour suivre le trajet des lieux de prise de vue et pour utiliser les données de localisation sur un ordinateur.
Les données de localisation enregistrées facilitent également l'archivage et la gestion des images prises.
En couplant l'O-GPS 2 au système SR (Shake Reduction) de l'appareil photo, une série d'applications uniques et avancées sont disponibles, notamment ASTROTRACER, la navigation facile et la boussole électronique.
- Les modèles compatibles sont les PENTAX K-3 Mark III, KP, K-3, K-5II, K-5IIs, K-5, K-S2, K-S1, K-70, K-50, K-30, K-r, K-01, 645Z, 645D (à partir de mai 2022). Toutes les applications de tous les modèles ne sont pas prises en charge.
Fonction GPS pour l'enregistrement des données de lieu de prise de vue
L'O-GPS2 se fixe sur la griffe flash d'un appareil photo compatible et enregistre dans les données de prise de vue la latitude, la longitude, l'altitude, le temps universel coordonné (UTC) et la direction de la prise de vue.
En plus du signal GPS, il est désormais possible de recevoir les signaux QZSS, GLONASS et Galileo.
ASTROTRACER pour une photographie astronomique sans effort
Lorsque l'O-GPS2 est monté sur le boîtier de l'appareil photo reflex numérique PENTAX correspondant (voir la liste de compatibilité), il offre également la fonction avancée ASTROTRACER, qui couple l'appareil au système SR (Shake Reduction) de l'appareil photo pour photographier les corps célestes avec une grande netteté. L'appareil calcule le mouvement des étoiles, des planètes et d'autres corps célestes en fonction de la latitude obtenue à partir des données de localisation et des données d'orientation de l'appareil (inclinaison horizontale et verticale et direction de prise de vue) obtenues à partir des capteurs magnétiques et d'accélération, puis déplace le capteur d'image de l'appareil en synchronisation avec le mouvement des objets.
Les étoiles et autres corps célestes sont ainsi photographiés comme des points fixes et non comme des bandes floues, même avec des temps d'exposition prolongés.
Comme seul un trépied est nécessaire et qu'aucun accessoire supplémentaire, tel qu'un télescope spécial, n'est requis, la photographie astronomique s'en trouve considérablement simplifiée.
En combinaison avec le PENTAX K-3 Mark III, il existe deux fonctions d'exposition différentes. Outre le déplacement parallèle au déplacement des étoiles, il existe la fonction à demi-vitesse pour obtenir une exposition équilibrée du paysage et des étoiles.
Navigation facile vers une destination en fonction des données de localisation enregistrées.
L'O-GPS2 offre une fonction de navigation simple qui peut calculer la direction et la distance vers une destination donnée à partir de la position actuelle.
Cela peut se faire, au choix, à partir des informations enregistrées avec les données d'image ou à partir des données de destination créées par ordinateur et transmises à la caméra.
Fonction de boussole électronique pour l'affichage et l'enregistrement de la direction.
L'O-GPS2 est équipé d'une fonction de boussole électronique qui utilise le magnétisme terrestre détecté par le capteur magnétique et les données de localisation pour afficher avec précision la direction par rapport au nord géographique sur l'écran LCD.
Les données relatives à la direction de prise de vue peuvent être enregistrées sur les images capturées.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: