Details
Calibrite ColorChecker vidéo
Le ColorChecker Video rend le flux de travail plus rapide, plus cohérent et plus équilibré en termes de couleurs. Chaque membre de votre équipe - du producteur au caméraman en passant par le coloriste - pourra travailler avec des couleurs constantes. Les chartes permettent de gagner du temps, de la préproduction à la production, et vous pouvez vous consacrer plus rapidement à votre look. Cela semble plutôt idéal, n'est-ce pas ?
Obtenir une balance des couleurs et une exposition correctes peut être une tâche difficile dans la production vidéo. La lumière ambiante change constamment. Différentes caméras et différents objets possèdent des optiques différentes, même s'ils sont de la même marque et du même modèle. Tout cela s'additionne et constitue un défi lors du contrôle de la qualité. Cela augmente la charge de travail en post-production pour votre coloriste et votre monteur. Les paragraphes suivants montrent ce qu'offre le ColorChecker :
Cible de couleur vidéo
Accélérez votre flux de travail de correction des couleurs en obtenant une exposition et une balance des couleurs idéales. Peu importe que vous filmiez avec une ou plusieurs caméras. Cette charte de couleurs contient une série de couleurs chromatiques, de tons chair, de champs de couleurs en niveaux de gris et de champ de contrôle de l'exposition. La mise en page est conçue pour offrir des performances optimales lorsque vous travaillez avec un vecteurscope ou un moniteur de forme d'onde, que ce soit devant la caméra ou dans le logiciel.
Caractéristiques du produit
- Couleurs chromatiques : six (6) plages de couleurs, spécialement conçues pour être affichées sur un vecteurscope. Ces couleurs offrent deux niveaux d'informations chromatiques pour atteindre rapidement un équilibre idéal des couleurs.
- Couleurs chair : une série allant du clair au foncé avec différentes sous-tonalités pour reproduire les tons chair de manière plus précise et efficace. Cette série de champs de couleur est positionnée sur le bord extérieur pour faciliter l'alignement.
- grands niveaux de gris : Quatre grands niveaux, pour un équilibre des gris, y compris le blanc, le gris 40IRE, le gris foncé et le noir brillant. Ces niveaux sont idéaux pour déterminer la bonne exposition, que vous utilisiez Waveform, Zebras ou de fausses couleurs. Utilisez ces calques pour vous assurer que les tons moyens sont reproduits avec précision et ajustez l'exposition et le contraste de différents appareils photo.
- Niveaux de gris linéaires : six plages de couleurs pour une balance des gris uniforme. Cette série comprend les zones de surbrillance et d'ombre.
- Contrôle de l'éclairage : zones de couleur noire et blanche à deux coins, pour un meilleur éclairage uniforme.
Cible de la balance des blancs
Commencer avec une balance des blancs précise permet de s'assurer que les couleurs capturées sont réelles et constitue un point de référence pour la postproduction. La cible de la balance des blancs vous donne un point de référence neutre pour les conditions d'éclairage mixtes que vous rencontrez lors du tournage d'une vidéo. Comme cette cible réfléchit la lumière de manière uniforme sur le spectre visible, une balance des blancs individuelle peut compenser les différentes conditions d'éclairage.
Avec cette cible, vous êtes en mesure de,
- d'éliminer les dominantes de couleur
- d'améliorer la prévisualisation des couleurs sur l'écran de l'appareil photo afin de rendre vos histogrammes plus fiables
- créer une balance des blancs personnalisée interne à l'appareil photo pour obtenir un point neutre cohérent, ce qui élimine la nécessité de corriger les couleurs à chaque prise de vue individuelle
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: