Details
Datacolor Spyder Checkr Photo
Datacolor élargit sa ligne de produits Spyder Checkr très appréciée avec le Spyder Checkr Photo - un outil de référence de couleurs pour l'étalonnage d'appareils photo en format de poche avec des champs de couleurs ultra-mats.
En combinaison avec le logiciel fourni, les données de correction des couleurs pour la teinte, la saturation et la luminance sont calculées à partir d'une prise de vue de référence et mises à disposition sous la forme d'un préréglage HSL, par exemple pour Lightroom. Utilisé dans Lightroom, cela permet d'accélérer et d'optimiser les processus de travail et de créer une base colorimétrique uniforme avant de passer au traitement de l'image. De cette manière, les caractéristiques chromatiques des différentes optiques, des différents systèmes d'appareils photo et des capteurs de prise de vue peuvent être harmonisées.
Le Spyder Checkr Photo montre également ses points forts là où les convertisseurs automatiques d'appareils photo et de fichiers RAW atteignent leurs limites. Pour les sujets difficiles avec des couleurs accentuées ou de marque, les scènes monochromatiques, les couleurs pastel, les prises de vue à faible et haute intensité ou les portraits avec des tons de peau finement nuancés, les automatismes ne donnent souvent pas de résultats satisfaisants. Contrairement à la balance des blancs avec une carte de gris, les avantages d'une carte de référence des couleurs comme le Spyder Checkr Photo sont ici mis à profit, car elle permet, en combinaison avec le logiciel, d'analyser et de corriger les couleurs individuelles si elles diffèrent de l'original. Les couleurs qui ne diffèrent pas de l'original ne sont pas affectées. Les champs de couleurs se distinguent par un degré de réflexion extrêmement faible, quel que soit l'angle sous lequel on regarde la carte de couleurs. Les réflexions semblent inexistantes.
Dans la pratique, la matité d'une couleur ne sera jamais assez appréciée, car elle minimise les erreurs de manipulation. Ainsi, lors d'une séance photo ou d'une production vidéo, on utilise souvent un nuancier sans se soucier des reflets provoqués par une lumière latérale ou un flash. De telles réflexions posent ensuite des problèmes lors du post-traitement. Le Spyder Checkr Photo offre la collection la plus complète de champs de couleurs dans la famille de produits Spyder Checkr, qui comprend 62 champs cibles dans 4 cartes interchangeables pour tous les types de photographie : des tons chair étendus pour les portraits ; de grands champs cibles pour une balance des blancs/gris simple et une échelle de gris à 24 niveaux pour une exposition parfaite et un contrôle instantané de la plage dynamique.
Le Spyder Checkr Photo est compact et logé dans un boîtier résistant et robuste - parfait pour être glissé dans le sac à dos ou la poche de l'appareil photo, que l'on soit en déplacement ou que l'on prenne des photos sur place. Le Spyder Checkr Photo est conceptuellement très différent des produits Spyder Checkr de l'ancienne génération. Une nouvelle approche a été adoptée pour la production des carrés de couleur, ce qui souligne l'esprit d'innovation et l'engagement de Datacolor en matière de couleur et de précision des couleurs. Ainsi, pour la production des nuanciers, on utilise des papiers premium qui répondent à la norme ISO 9706 et satisfont donc aux exigences strictes en matière de résistance au vieillissement. En outre, des encres de haute qualité sont utilisées pour garantir une intégrité des couleurs à long terme.
- L'étui abordable et pratique contenant des cartes permet de transporter facilement le Spyder Checkr Photo dans l'étui de l'appareil photo ou dans la poche.
- Le boîtier extérieur solide et la conception unique et robuste des cartes offrent une excellente protection du produit pour les prises de vue en déplacement ou sur le terrain.
- Quatre cartes interchangeables avec 62 cibles de couleur résistantes.
- La gamme étendue de tons chair fait du Spyder Checkr Photo la solution idéale pour les portraits.
- Les niveaux de gris étendus et les grandes cibles de balance des gris permettent d'obtenir des images plus profondes et plus détaillées.
- La surface ultra mate sur des cartes papier durables de qualité musée imprimées à l'encre permet de reproduire les couleurs les plus fidèles et les noirs les plus profonds.
- Les cartes sont composées à 78 % de bambou, une matière première renouvelable pour le papier.
- Les cartes sont interchangeables. Il est facile de remplacer et/ou d'ajouter de nouvelles cartes lorsque l'offre de couleurs est élargie, pour des solutions vraiment flexibles.
- Intégration parfaite avec des logiciels tiers comme Adobe Lightroom Classic®, Adobe Camera RAW® et Hasseblad Phocus®.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: