Details
Calibrite ColorChecker Video XL avec housse
En intégrant la charte colorimétrique ColorChecker Video XL à votre production, tous les membres de votre équipe - du producteur et du réalisateur au monteur et au coloriste - peuvent travailler avec des informations colorimétriques cohérentes. Cela permet de gagner du temps de la pré-production à la post-production et vous aide à obtenir plus rapidement votre look créatif.
Obtenir la bonne balance des couleurs et la bonne exposition pour une vidéo peut être un défi. Les ouvertures ne correspondent pas toujours. Les conditions d'éclairage ambiant changent. Différentes caméras et lentilles ont des looks différents, même si elles sont de la même marque ou même du même modèle. Si vous êtes sur un grand plateau ou sur un lieu d'événement plus grand, ou si vous faites des prises de vue aériennes, la capture d'une petite carte de couleur de référence peut être un défi encore plus grand. Cela entraîne une perte de qualité et une augmentation de la charge de travail en postproduction pour vos coloristes ou votre monteur.
La charte de couleurs ColorChecker Video XL vous permet de capturer la charte de couleurs à une plus grande distance et sous un angle plus large afin de :
- régler l'exposition
- vérifier les hautes lumières, les ombres et les tons moyens
- établir une balance des couleurs exacte
- d'effectuer une correspondance des couleurs entre plusieurs caméras
- traiter des conditions d'éclairage mixtes
Carte couleur ColorChecker Video XL
Accélérez votre flux de travail de correction des couleurs en obtenant une exposition et une balance des couleurs idéales, que vous tourniez avec une ou plusieurs caméras. La carte de couleurs ColorChecker Video XL est deux fois plus grande que notre carte de couleurs vidéo standard et contient le même nombre de champs chromatiques, de champs de couleurs de tons chair, de champs de couleurs de tons gris et de champs de couleurs pour le contrôle de l'éclairage. Cette disposition a été conçue pour une performance idéale lors de l'utilisation avec le vecteurscope et la forme d'onde, que ce soit dans la caméra ou dans le logiciel.
- Couleurs chromatiques : Les deux lignes de six champs de couleurs chromatiques (saturés et non saturés) ont été spécialement conçues en accord avec les axes de couleurs primaires sur un vecteurscope. Ces couleurs fournissent deux niveaux d'information sur les couleurs, ce qui permet de corriger plus rapidement les dominantes de couleur et d'obtenir un équilibre idéal des couleurs.
- Teintes de peau : elles vont du clair au foncé et présentent différentes nuances afin de mieux reproduire la couleur exacte de la peau. Cette ligne est positionnée sur le bord extérieur du nuancier pour faciliter l'ajustement sur le vecteurscope.
- grands niveaux de gris : Quatre grands niveaux pour une correspondance uniforme des gris, y compris les blancs, les gris 40IRE, les gris foncés et les noirs brillants. Ces niveaux sont idéaux pour déterminer la bonne exposition, que vous utilisiez une forme d'onde, des valeurs zébrées ou des couleurs fausses. Utilisez ces niveaux pour faire correspondre l'exposition et le contraste des caméras que vous pourriez utiliser ensemble et veillez à ce que les tons moyens soient représentés avec précision. Pour que cela soit aussi simple que possible, ils se trouvent au centre de la carte des couleurs.
- Gamme de gris linéaire : six zones de couleur pour une balance des gris uniforme. Cette ligne cible les zones de surbrillance et d'ombre.
- Zones de contrôle de l'éclairage : des zones noires et blanches à deux coins pour une meilleure aide à la détermination d'un éclairage uniforme sur l'ensemble de la carte de couleurs.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: