A l'ère du numérique, les photos peuvent être enregistrées sur des CD et autres supports de stockage et regardées comme des diapositives sur l'ordinateur ou le téléviseur. Si vous souhaitez montrer les photos sur un mur, vous pouvez utiliser un vidéoprojecteur. Les bonnes vieilles photos lumineuses ont donc été quelque peu reléguées au second plan. Pourtant, elles n'ont pas encore disparu. Avec un film spécial et un appareil photo analogique, vous pouvez enregistrer des diapositives et les regarder avec un appareil de projection. Si vous souhaitez réaliser vous-même vos photos, vous pouvez vous procurer de nombreux accessoires.
Les visionneuses de diapositives sont proposées dans de nombreuses variantes. Si vous réalisez vous-même des diapositives, vous pouvez utiliser une petite visionneuse qui vous permettra de visualiser le résultat final. Si vous souhaitez regarder le produit final avec des amis ou le présenter à un public plus large, vous avez besoin d'un projecteur. Celui-ci est généralement équipé de chargeurs dans lesquels se trouvent les diapositives. Selon le modèle, il est possible d'utiliser un ou plusieurs chargeurs et de les commander en appuyant sur un bouton. Comme surface de projection, il faut soit un mur blanc et lisse, soit un écran. Les écrans sont disponibles en différentes tailles et peuvent, selon le modèle, être accrochés soit directement au mur, soit à un trépied.
Les projecteurs de diapositives sont la plupart du temps équipés de lampes halogènes. Si celle-ci est défectueuse, vous trouverez chez nous le remplacement adéquat. Nos produits convainquent par leur luminosité particulière et leur faible consommation d'énergie. Lors de l'achat d'une lampe halogène, vous devez faire attention à sa puissance et à son culot, car elle doit être adaptée à votre projecteur. La plupart du temps, il s'agit de culots à broches.
Si vous souhaitez regarder ou numériser vos diapositives, vous pouvez utiliser une plaque lumineuse. Celles-ci sont proposées en différentes tailles et peuvent être connectées à l'ordinateur, car elles sont généralement équipées d'un port USB. Cela permet également de garantir l'alimentation électrique nécessaire. Comme les panneaux lumineux fonctionnent avec des lampes LED, ils consomment peu d'énergie et disposent d'une longue durée d'éclairage. Certains modèles permettent même de faire varier l'intensité de la lumière.
Les magasins universels peuvent être utilisés pour tous les types de projecteurs et peuvent contenir différentes quantités de diapositives. Les chargeurs de diapositives ne sont toutefois pas uniquement utilisés pour visionner les images, mais servent souvent aussi à les ranger. Avec une inscription individuelle, vous verrez encore dans de nombreuses années s'il s'agit de superbes photos de vacances ou de diapositives d'une fête de famille particulière. De nombreux magazines sont livrés dans une boîte de rangement pratique, ce qui vous permet de stocker facilement vos photos.
Si vous souhaitez encadrer vous-même vos diapositives, vous avez besoin des cadres appropriés. Ceux-ci existent en différentes épaisseurs, tailles et formats, par exemple petit ou moyen format. Grâce à un système de clic simple, vous pouvez encadrer rapidement les photos, mais aussi les changer. Selon le modèle, il existe même des cadres équipés d'une petite vitre. Vos diapositives sont ainsi mieux protégées contre les influences extérieures.
Les pochettes transparentes ne protègent pas seulement vos diapositives de la saleté, des rayures ou des rayons UV, mais peuvent également vous servir d'outil pour le tri personnel. Pour ce faire, il vous suffit d'écrire sur les pochettes de protection, par exemple avec un point clé ou la date correspondante. Comme les cadres pour diapositives, les petits emballages sont disponibles en différents formats.
Pour commencer, il est important que les différentes pièces soient compatibles entre elles. Si vos images sont des diapositives moyen format, vous avez besoin du magasin correspondant et de cadres adaptés.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: