Que vous utilisiez un appareil photo analogique ou numérique : Vous avez besoin d'objectifs adaptés. Mais il faut bien sûr les protéger. Que ce soit contre les traces de doigts, la saleté ou les rayures irréversibles. En règle générale, les différents objectifs sont livrés avec des bouchons adaptés, mais ceux-ci sont généralement en plastique et donc facilement cassables - ou se perdent parfois lors d'une longue randonnée.
Pour ne pas avoir à renoncer à la protection malgré tout, vous pouvez acheter chez Foto Erhardt divers bouchons d'objectifs pour tous les objectifs courants.
Si vous souhaitez toujours obtenir des photos de qualité qui ne soient pas altérées par des impuretés de la lentille, vous ne devriez pas renoncer au bouchon d'objectif. Un objectif, lorsqu'il s'agit d'un modèle très complet pour un appareil photo reflex, a généralement un prix. Il est d'autant plus énervant de ne pas réussir ses photos parce que l'objectif est sale ou même rayé. Pour peu d'argent, vous pouvez obtenir divers bouchons qui offrent une protection parfaite. Les couvercles ont une finition robuste et sont généralement en plastique solide. Ils sont étanches et protègent généralement aussi de l'humidité.
Selon le modèle, le bouchon se fixe sur l'objectif ou se visse. Certains bouchons d'objectif ne protègent pas seulement l'objectif, mais disposent même de fonctions supplémentaires intéressantes, comme la balance des blancs. Pour éviter de perdre le capuchon d'objectif, certains modèles sont également dotés d'un cordon de sécurité.
En plus des capuchons d'objectif traditionnels, qui visent avant tout à protéger l'objectif, il existe également ce que l'on appelle des capuchons arrière. Comme leur nom le laisse supposer, ceux-ci sont fixés à l'arrière de l'objectif, dans la mesure où l'objectif en question n'est pas utilisé. Ainsi, aucune impureté, comme de la poussière ou du sable, ne peut pénétrer dans les cavités de l'objectif.
Si vous utilisez plusieurs objectifs et donc plusieurs bouchons, il est important de les ranger en toute sécurité. Pour cela, il existe par exemple différents supports qui peuvent être portés comme ceinture sur le corps. Ainsi, vous avez toujours les bouchons à portée de main au cas où il se mettrait à pleuvoir. Il existe également des supports plus petits qui peuvent être fixés directement à la ceinture de l'appareil photo.
Lors de l'achat d'un tel capuchon d'objectif, il faut avant tout veiller à ce qu'il ait le bon diamètre, afin qu'il s'adapte effectivement à l'objectif. En outre, vous devez bien sûr faire attention au type de fermeture. Un bouchon à vis ne s'adaptera malheureusement pas à un objectif à bouchon à pression - même si le diamètre est correct.
Pour être sûr de ne pas vous tromper, ne mélangez pas les marques. Achetez de préférence le bouchon d'objectif de la marque de votre objectif. En outre, nous vous recommandons de choisir à la fois des bouchons avant et arrière. Ainsi, l'objectif est protégé des deux côtés, surtout lorsqu'il n'est pas utilisé.
Vous voyagez et vous voulez prendre beaucoup de photos ? Dans ce cas, vous changerez probablement très souvent d'objectif. C'est justement dans ces situations qu'un obturateur adapté est indispensable, car les salissures peuvent rapidement apparaître lors du changement. Les empreintes digitales sont le cadet des soucis. En principe, nous vous recommandons donc de ne changer l'objectif qu'après avoir fixé le bouchon frontal.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: